Il sera reconduit dans l’entrejeu
L’entraîneur de l’USMA Zlatko Krmpotic devrait procéder à des changements sur son onze qui affrontera le RC Relizane. Islam Merili est pressenti d’entrée pour pallier l’absence de Messala Merbah. Une autre opportunité qu’il ne devra pas rater pour espérer s’imposer comme titulaire.
Les joueurs usmistes poursuivent leur préparation en prévision du prochain match de championnat qui les opposera au RC Relizane dans de très bonnes conditions. La veille du déplacement à la ville de la Mina, la concentration bat son plein au sein du groupe. Les coéquipiers de Bekakchi ne pensent qu’à revenir avec les précieux trois points afin de rester dans la course pour une place sur le podium en fin de saison. Pour cet important rendez-vous, le premier responsable de la barre technique Zlatko Krmpotic prévoit quelques changements, entre autres, aligner Islam Merili dans le onze de départ pour pallier l’absence de Messala Merbah, suspendu. Ayant eu droit à 75’ de jeu au match face à l’US Biskra, le jeune milieu de terrain a laissé de très bonnes impressions. Bien qu’il ne soit pas compétitif par rapport aux autres joueurs, il a été l’un des meilleurs éléments sur le terrain à Biskra en tenant son rôle convenablement. Mieux encore, il a montré une très bonne entente avec Brahim Benzaza, son ex-coéquipier à l’ASO Chlef. C’est la principale raison qui pourrait inciter le technicien à l’aligner d’entrée à Relizane. Une autre opportunité que le joueur ne devra pas rater ; il sera appelé à confirmer et gagner ainsi d’autres points. Ce sera la meilleure façon de préserver sa place de titulaire vu la rude concurrence qui existe dans son poste.
Zemma ou Benbot, la grande hésitation du staff technique
Titularisé face à la JS Saoura après deux mois d’absence, Mohamed-Lamine Zemmamouche n’a finalement pas pu enchaîner une deuxième titularisation face à l’US Biskra, car il était suspendu. Maintenant qu’il a purgé sa sanction, veut retrouver sa place dans les bois, mettant ainsi le staff technique dans une situation embarrassante quand on sait qu’Oussama Benbot a fourni une prestation correcte à Biskra. Ce serait illogique de le reléguer au banc. Entre Zemma et Benbot, le staff technique n’a pas encore tranché qui gardera la cage usmiste à Relizane.
Des changements s’imposent en attaque
Concernant le compartiment offensif, on s’attend à ce que le coach Krmpotic procède à des changements. Alors que certains éléments sont en méforme, notamment Smail Belkacemi. Il devrait essayer d’autres alternatives entre Hamed Belem et Kwame Opoku. Ces deux derniers sont bien partis pour être retenus dans la liste des 18 et éventuellement alignés dans le onze de départ, car ils sont compétitifs après avoir pris part aux matchs de l’équipe réserve depuis l’entame de la phase retour.
- S.