Conscient que l’entraîneur en chef Ben Yahia a apporté beaucoup au Doyen, les responsables de la Sonatrach veulent le garder. Raison pour laquelle, ils lui ont proposé de rempiler pour 4 ans. Le Tunisien leur a répondu qu’il préfère en discuter à la fin de la saison.
Depuis son arrivée, le premier responsable de la barre technique du Doyen Khaled Ben Yahia a mis en place un fond de jeu et créé un groupe solide et solidaire. Les résultats que réussit actuellement le MCA ne sont pas le fruit du hasard, mais celui du travail effectué depuis qu’il a pris les rênes de la barre technique du Doyen. L’actionnaire majoritaire est conscient de l’importance de cet entraîneur et qu’il faut garder. D’aucuns diront que les Vert et Rouge évolueront davantage avec lui. Les responsables de la Sonatrach ont proposé à Khaled Ben Yahia de signer un contrat de 4 ans pour continuer à travailler sans que personne ne le dérange. Il continuera à avoir carte blanche sur tout ce qui concerne l’équipe, comme il le fait actuellement. Il aura même un bon renfort l’été prochain pour qu’il puisse assurer les années à venir. Les dirigeants de la Sonatrach veulent convaincre le coach de rester la saison prochaine et celle d’après en lui proposant un contrat de 4 ans. Il se dit que le salaire devrait être revu à la hausse. Les responsables de Sonatrach l’ont assuré qu’ils veilleront à ce que lui et son équipe ne manquent de rien. Une façon de le persuader de rester à la barre technique du Doyen.
« On verra à la fin de la saison »
Cependant, le premier responsable de la barre technique du Doyen Khaled Ben Yahia n’a, pour le moment, pas dit oui, ni non en faisant comprendre aux dirigeants de la Sonatrach : « Je suis honoré par cette confiance, mais je pense qu’on doit attendre. On verra à la fin de la saison ce qu’il en sera ; on saura à ce moment-là ce que nous réserve le destin.» Le coach ne veut pas prolonger son contrat pour le moment, il préfère attendre la fin de la saison pour négocier un nouveau bail avec les Mouloudéens. Toutefois, tout le monde sait que vu son parcours réussi avec le Doyen, le coach sera convoité par plusieurs clubs. Ce qui, par ailleurs, a poussé la Sonatrach à lui proposer un contrat de 4 ans. D’ici la fin de la saison, on en saura davantage.
La Fédé tunisienne le veut comme sélectionneur
Par ailleurs, on apprend de source proche de l’entraîneur en chef du MCA Khaled Ben Yahia que ce dernier serait en contact avec la Fédération tunisienne qui pourrait le choisir comme sélectionneur de sa sélection. Il est clair que si cette piste aboutit, Ben Yahia quittera le Mouloudia d’Alger. Pour le moment, le coach veut honorer son contrat avec le Doyen, il fait tout pour atteindre les objectifs et même faire plus étant donné qu’il vise le titre de champion, même s’il ne veut pas le crier sur tous les toits. Il pousse ses capés à donner à chaque fois le meilleur pour engranger les points nécessaires qui assurent le sacre. Donc, la Sonatrach, l’actionnaire majoritaire, a montré à Ben Yahia qu’elle veut le garder à la barre technique du MCA. Le coach a demandé d’aborder ce sujet à la fin de la saison, car il est fort possible qu’il quitte l’Algérie pour rentrer en Tunisie qui lui a proposé de coacher la sélection des Aigles de Carthage.
- Z.