La formation usmiste est condamnée à gagner demain face au RC Relizane, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 Mobilis. Elle doit non seulement se refaire une santé, mais surtout rester dans la course pour une place sur le podium en fin de saison.
Les Rouge et Noir de l’USMA enchaîneront un autre match demain, en allant affronter le RC Relizane au stade Tahar-Zougari à partir de 15h. Battus par le RC Arba, puis tenus en échec par la JS Saoura, ils ont pu réaliser une bonne opération au dernier match face à l’US Biskra, en revenant de la ville des Ziban avec un précieux point. Un résultat probant qui leur a permis de retrouver confiance. Mais demain, Benzaza et ses coéquipiers seront tenus de gagner. En effet, ils devront coûte que coûte renouer avec la victoire et provoquer ainsi le déclic tant attendu. Ce sera aussi la meilleure façon pour espérer gravir des échelons au tableau et, du coup, rester toujours en course pour une place sur le podium à la fin du championnat, leur principal objectif cette saison.
Une simple formalité ?
Sur papier, on peut dire que la victoire paraît une simple formalité pour les Rouge et Noir. Souffrant d’une crise administrative sans précédent, le RC Relizane a déjà mis un pas en Ligue 2. Pis encore, il reste sur une lourde défaite historique lors de son dernier match à Alger face au MCA, sur un score fleuve de 8 buts à 2. Le moins que l’on puisse dire est que les gars de Soustara sont capables de s’imposer à Relizane, mais ils ne devront en aucun sous-estimer leur adversaire. Ils doivent le prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise, car il va sans doute faire de son mieux pour effacer la débâcle de Bologhine.
Rééditer l’exploit de la saison passée
D’après l’historique des rencontres entre les deux équipes, l’USMA a gagné une seule fois à Relizane dans les 3 matchs disputés au stade Tahar-Zougari depuis que le Rapid a retrouvé la Ligue 1 Mobilis en 2015. Un exploit qui remonte à la saison écoulée, plus exactement le 27 juin 2021. Pour rappel, les coéquipiers d’Opoku s’étaient brillamment imposés sur un score sans appel de 4 buts à 2, sous la coupe de l’ancien entraîneur Mounir Zeghdoud. Demain, les Rouge et Noir tenteront de rééditer l’exploit de l’année passée. Le moins que l’on puisse dire est que tous les moyens sont réunis pour revenir de Relizane avec les précieux 3 points.