En stage à Sousse, depuis lundi dernier, la JSK disputera son premier et unique match amical face à l’ES Hammam Sousse, cet après-midi à partir de 15h au stade Bou Ali-Lahouar. Après avoir fait suer les joueurs durant une semaine, le patron de la barre technique, Ammar Souayah, a promis aux camarades de Boukhanchouche qu’il ponctuera le stage avec un match amical, le seul dans le programme du staff technique. Ils affronteront un bon adversaire, la formation de Hammam Sousse qui évolue dans le groupe A du championnat tunisien. En effet, les Jaune et Vert, qui s’étaient contentés jusqu’ici de séances d’entraînement, ponctuées par des joutes d’application, seront opposés à un véritable sparring-partner. Un bon test donc pour la JSK et une première occasion pour le coach, Ammar Souayah, de faire une évaluation du travail effectué durant cette semaine de préparation à l’hôtel El-Mouradi Palace Kentaoui. Une belle opportunité pour le coach de voir ses poulains à l’œuvre et d’avoir une première idée sur le niveau de chacun des éléments qui seront alignés durant cette rencontre.
Hammam Sousse 5e dans le classement du groupe A
Le championnat tunisien se joue en deux groupes A et B et l’adversaire de la JSK cet après-midi en amical, qui est Hammam Sousse occupe la 5e place au classement avec 14 points et à sept points de retard du leader du Groupe A, en l’occurrence l’ES Tunis. La formation de Hammam Sousse CAF est le deuxième club de la région de Sousse, après l’ES Sahel. Elle est moins populaire par rapport aux Rouge et Blanc de Sahel qui possèdent un palmarès très riche et un passé glorieux.
Bensaha, Mouaki, Boukhanchouche et Mansouri connaissent l’adversaire
En plus du coach Ammar Souayah et ses deux adjoints, Mohamed Trabelsi et Wassim Moalla, qui connaissent très bien les qualités et les points faibles de l’adversaire, quatre joueurs ont également une idée sur cette équipe de Hammam Sousse, qu’ils avaient déjà affrontée lorsqu’ils évoluaient dans le championnat tunisien. Il s’agit de Bilel Bensaha qui était à l’ES Tunis, Dadi Mouaki et Salim Boukhanchouche à l’ES Sahel, ainsi que Zakaria Mansouri qui avait porté les couleurs du CS Sfax. Les quatre éléments ont donné une idée au reste de leurs coéquipiers sur les points forts et les points faibles de leur adversaire. Hammam Sousse n’est pas un foudre de guerre, puisqu’il reste sur trois matchs nuls de suite dans le championnat tunisien respectivement face à l’ES Tunis (0-0), Hammam-Lif (0-0) et Métlaoui (1-1). Leur dernière victoire remonte au 26 février lorsqu’ils se sont imposés à domicile face au CA Bizertin (1-0), dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 français (Groupe A).
Il a encaissé 7 buts en 11 matchs
En effet, l’arrière-garde du club tunisien a encaissé 7 buts en championnat en 11 rencontres, ce qui fait d’elle la 5e plus mauvaise défense dans le championnat tunisien (Groupe A). L’attaque kabyle qui reste muette lors du dernier match en déplacement face au RCA doit se révolter et secouer les filets pour reprendre confiance avant le retour au pays. Les Ouattara, Nezla, Bensayah, Mouaki, Bensaha et Nait-Salam seront sous le feu des projecteurs lors de ce match de préparation. Sur le plan offensif, Hammam Sousse n’a pas marqué beaucoup de buts cette saison. 8 buts inscrits en 11 matchs et elle est la deuxième attaque la plus mauvaise dans le championnat tunisien. L’empoignade sera aussi un test pour la défense kabyle qui doit confirmer la bonne santé affiché lors de la première partie du championnat.
Ne pas se focaliser sur le résultat
Pour le match d'aujourd'hui, les joueurs de la JSK ne devront en aucun cas se focaliser sur le résultat final. Même s'ils perdront ce match, ils devront se mettre dans la tête que ce n'est qu'un match amical et les rencontres de préparation n'ont jamais été une référence. En cas de victoire, c'est pareil. Les joueurs ne devront pas prendre la grosse tête, ils doivent plutôt garder les pieds sur terre pour préparer la reprise avec toute la sérénité voulue afin d'éviter toute mauvaise surprise lors des prochains matchs en championnat et à commencer par le prochain déplacement à Biskra.
- H.