MCA 0 – CSC 0
Stade Omar Hamadi (Alger), terrain praticable, temps couvert, huis clos, arbitrage de M. Boukhelfa assisté par M.M. Hallam et Sohbi.
Buts :
Averts :
Attou 3’, Ezzemani 23’, Hamidi 51’, Esso 76’ (MCA)
Rebiai 24’ (CSC)
MCA : Chaal, Hamdi, Ezeemani, Hadded, Ghezala, Touki, Attou (Hachoud 89’), Esso, Tahar (Zaidi 83’), Belkhir (Benguit 77’), Frioui.
Ent : Khaled Benyahia
CSC : Rahmani, Rebiaï, Mebarakou, Guemroud, Salhi, Chekkal, Aiboud (Messibah 68’) (Dib 75’), Benchaira, Lakdjaâ (Temine 83’), Debbih, Kokpo (Belahouel 82’).
Ent : Kheireddine Madoui
Film du match :
6’ Tir d’Attou au-dessus de la transversale.
8’ Tir d’Ezzemani qui touche le poteau droit.
11’ Corner Salhi, tête piquée de Pokpo passe à côté.
14’ Belkhir tente un tir dans la surface de réparation dévié en corner.
18’ Centre tir de Hamidi dans les bras de Rahmani.
29’ Ras de terre de Debbih entre les bras de Chaal.
33’ ; Tir d’Esso, Rahmani dévié en corner.
35’ Coup franc direct d’Aiboud dans les décors.
37’ : Ras de terre de Touki, Rahmani sur deux temps.
86’ Temine tente un tir à côté.
90’+3 Tir de Hamidi au-dessus.
Coup d’arrêt pour le MCA
Le choc de la journée d’hier n’a pas tenu ses promesses. Les 22 acteurs n’ont pris aucun risque et n’ont pas pu ouvrir la marque. Zéro partout fut le score final. Le Doyen rate l’occasion d’être au même niveau que le CRB et se trouve désormais contraint de gagner mercredi le leader pour prendre la tête du classement.
Tout le monde s’attendait à un match serré entre les deux équipes qui ne voulaient prendre aucun risque par crainte de mauvaises surprises. Quelques occasions nettes de scorer de part et d’autre, mais la première demi-heure du match ne verra pas de changement dans le score, malgré une légère domination des locaux. Beaucoup d’engagement physique surtout dans le milieu. Les camarades de Frioui ont tenté de provoquer la défense du CSC qui a tenu le rythme jusqu’à la fin du premier round puisque la première partie du match s’est soldée sur le score de zéro partout. Le MCA se devait de revenir en seconde période pour marquer et gagner, car il y avait une place de leader en jeu. Les débats reprennent avec les mêmes joueurs. Le MCA assure dans la conservation du ballon mais devant un CSC qui a opté pour le bloc médium ce n’était pas gagné. Les Vert et Rouge tentent de percer le bloc sur les côtés, mais l’heure de jeu arrive sans voir un changement dans le score. Benyahia se devait de trouver la solution avant la fin du match. Le temps passe et les occasions se font rares. La fatigue a pris le dessus et il était temps d’apporter des changements pour incorporer du sang neuf. Le premier à le faire était Madoui. La dernière demi-heure arrive, les camarades d’Esso tentent d’arriver à la cage adverse sur une balle arrêtée ou un acte individuel. Dix minutes avant la fin, le CSC est sorti de sa coquille tentant de surprendre les Vert et Rouge qui cherchaient désespérément un but, mais ce n’était pas facile devant un CSC bien en place. 4 minutes ajoutés, le CSC se replie derrière, le MCA sort les griffes, avec l’espoir de marquer un but, mais c’était sans compter sur la volonté et la détermination des visiteurs qui ont tenu à contraindre le Doyen au partage des points, et du coup, le MCA rate l’occasion de rattraper le CRB. Il faut désormais gagner mercredi le CRB pour prétendre à cette place de leader. Le MCA aura perdu à l’aller mais n’a pas pu assurer sa revanche chez lui, le CSC devient du coup la bête noire du MCA cette saison. Il a privé le Doyen de partager la tête du classement avec le Chabab.
A.Z.