Les supporters usmistes sont très en colère à la suite des contre-performances enchaînées par l’équipe depuis l’entame de la phase retour. Ils endossent une grande part de responsabilité au directeur sportif Hocine Achiou.
Après une très bonne fin de la phase aller, les Rouge et Noir traversent un passage à vide terrible depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice. Après une victoire à l’arraché, réalisée aux dépens du NAHD, ils ont enchaîné quatre contre-performances de suite. Avec 4 points seulement sur 15 possibles, le bilan est loin des attentes, ce qui a compromis leurs chances de prétendre à une place sur le podium en fin de saison, quand on sait que les équipes du haut du tableau accusent encore des matchs retards. Certes, tout le monde assume la responsabilité des faux pas enregistrés depuis l’entame de la phase retour, mais les supporters font endosser la grande part au directeur sportif Hocine Achiou. En effet, ils lui reprochent le choix de l’entraîneur Zlatko Krmpotic. Alors qu’Azzedine Rahim, qui a, pourtant, réalisé des résultats très satisfaisants depuis que la mission d’entraîneur intérimaire lui a été confiée, a été poussé vers la porte de sortie, le technicien serbe n’a pas réalisé les résultats escomptés. Son bilan ne plaide guère en sa faveur et on commence, d’ailleurs, d’ores et déjà à spéculer sur son départ. Ce que les supporters reprochent également à Achiou, c’est le fait de ne pas avoir renforcé l’équipe par de bons joueurs lors du mercato hivernal, se contentant d’une seule recrue seulement, en l’occurrence le milieu de terrain Islam Merili. Tout le monde est unanime à dire que cette équipe de l’USMA avait besoin de renfort après la fin de la phase aller, mais puisqu’il n’a pas trouvé un accord avec certains éléments libérés, le directeur sportif n’a finalement pu recruter qu’un seul joueur lors du dernier mercato.
Est-ce la solution ?
Alors que les supporters réclament le départ de Hocine Achiou, une question se pose : est-ce la solution idéale pour faire sortir l’équipe de la crise ? Certes, le directeur sportif avait tort dans certains choix et décisions, mais tout le monde assume une part de responsabilité des derniers mauvais résultats, que ce soit les joueurs ou le staff technique. C’est donc avec les efforts de tout le groupe que l’équipe retrouvera son bonhomme de chemin en championnat. Par ailleurs, le nom de Said Allik pour gérer les affaires sportives du club a circulé dans l’entourage usmiste ces derniers jours, notamment après sa dernière rencontre avec le président Achour Djelloul pour la signature d’une convention entre la SSPA et le CSA, mais le concerné a affirmé, dans une déclaration accordée à une chaîne de télévision privée, qu’il n’a pas été approché par les responsables du club pour apporter son aide.
A.S.