Même si l’entraîneur Khaled Ben Yahia est incertain pour continuer son aventure à la tête du vieux club algérois, il a quand même posé des conditions aux responsables de la Sonatrach pour rester au Mouloudia pour les trois prochaines années comme le souhaitent tous les Mouloudéens après les bons résultats réalisé par les Vert et Rouge cette saison.
Comme annoncé sur ses mêmes colonnes, les responsables de la Sonatrach ont proposé à l’entraîneur Khaled Ben Yahia un contrat de 3 ans pour rester au Mouloudia et continuer le travail qu’il a commencé depuis son arrivée cet été. Le technicien Tunisien a posé ses conditions pour rester.
Renforcement de l’équipe par 6 joueurs
Selon une source sûre, nous avons appris que le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a rencontré le PDG de la Sonatrach avant le match contre le CSC et d’autres responsables de cette firme. Selon notre source, Ben Yahia n’a pas écarté l’idée de continuer le travail au Mouloudia, mais a posé des conditions pour rester. Notre source nous a confié que l’un des points qu’a exigé Khaled Ben Yahia c’est le renforcement de l’équipe. Le Tunisien veut 6 joueurs : un arrière gauche, un axial, un meneur de jeu, deux attaquants de couloir et un avant-centre étranger de qualité. C’est la première condition de Ben Yahia, car si le MCA joue la saison prochaine une compétition africaine, il ne voudra pas faire de la figuration dans la compétition africaine, car il veut offrir un titre continental au Mouloudia.
Un terrain d’entraînement fixe
L’autre point qu’a soulevé Ben Yahia, c’est celui du camp d’entraînement. Le Tunisien n’était pas satisfait des conditions du travail cette saison, car le MCA s’est entraîné sur plusieurs stades et pis, c’est que le Doyen des clubs algériens qui a été chassé à deux prises des stades d’El Biar et de Dely Brahim qui ont refusé que le MCA s’entraîne sur leur stade. Ben Yahia a piqué une grosse colère ce jour-là. Il ne veut pas revivre le même scénario la saison prochaine, s’il reste au Mouloudia. C’est la deuxième condition du coach tunisien.
Le volet financier sera évoqué à la fin de la saison
En plus du volet sportif, les responsables du Mouloudia ont proposé un salaire de 15 000 € à Ben Yahia pour la saison prochaine. Le Tunisien n’a donné aucune suite à ses dirigeants, en se contentant de dire : « Pour moi, le plus important c’est le côté sportif, pour ce qui est du volet financier, j’ai un agent et c’est avec lui que vous allez discuter », dira Ben Yahia. Cependant, nous avons appris, que le Tunisien ne semble pas satisfait de ce montant, il veut un salaire entre 15.000 et 20.000 € pour poursuivre sa mission à la tête du vieux club algérois. Il faut dire que le volet financier pourrait être déterminant dans la décision de Ben Yahia à la tête du vieux club algérois.
Une chose est sûre, le Mouloudia veut garder Khaled Ben Yahia à la tête du club, mais le Tunisien a posé d’ores et déjà ses conditions pour son avenir au MCA. La question qui se pose, les responsables de la Sonatrach vont-ils accepter toutes les conditions du Tunisien ? La réponse sera connue après le dernier match du championnat…
- Z.