Auteur de l'unique but de la partie, Mohamed-Lamine Ouattara, promet de retrouver le chemin des filets en championnat dès le prochain match face à l'USB. Il affirme à partir de Sousse qu’il ira à Biskra avec la ferme détermination de revenir avec les trois points. Le Burkinabé de la JSK a ajouté qu'il y a une très bonne entente entre lui et Bensayah et que c'est facile pour lui de marquer lorsqu'il joue avec un attaquant comme Bensayah.
Ce but marqué face à Hammam Sousse vous permettra sûrement de retrouver confiance en vous après les deux buts ratés face au RCA...
Effectivement, ce but inscrit même en match amical va me faire du bien. Je dois vous dire qu'en tant qu'attaquant, mon métier est de marquer des buts. Je suis venu à la JSK pour marquer des buts et je donnerai le meilleur de moi-même pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Mon ambition est de marquer le maximum de buts.
On a constaté qu'à chaque fois vous marquez de jolis buts...
Oui, le but était venu sur une action bien construite. Mon capitaine Bensayah m'a lancé en profondeur et j'ai juste regardé le poteau avant de mettre le ballon au fond des filets.
Il y a une bonne entente entre vous et Bensayah…
Absolument, je m'entends très bien avec mon capitaine sur le terrain, c'est facile pour moi de jouer et de marquer lorsque je joue avec un joueur comme Bensayah.
Vous allez rentrer ce lundi matin à Tizi Ouzou, quel jugement portez-vous sur ce stage effectué à Sousse ?
Le stage a été une totale réussite. On a bien travaillé durant notre séjour en Tunisie et ce stage nous a permis de combler nos lacunes. Je suis convaincu qu'on ne va pas décevoir nos supporters à la reprise de la compétition officielle.
La JSK sera donc plus forte à la reprise...
Bien sûr, comme je vous l'ai déjà dit, on a bien travaillé durant ce stage. On est conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour aborder en force la suite du parcours. Même si on aurait pu prétendre à de meilleurs résultats en ce début de la phase retour, je pense que notre parcours est satisfaisant jusqu'à maintenant.
Votre objectif est de battre l'USB lors de la prochaine rencontre, n'est-ce pas?
Évidemment que notre ambition est de gagner le prochain match. Je pense qu'avec le stage qu'on a effectué ici en Tunisie, on n'aura pas d'autre choix que de revenir avec les trois points de la partie.
- H.
Ouattara encore et toujours
Face à la modeste équipe de Hammam Sousse, les Canaris se sont contentés d'une courte victoire (1-0) grâce à un but inscrit par l'international burkinabé Mohamed-Lamine Ouattara à la 60e minute. Cette victoire fera sûrement beaucoup de bien à l'équipe avant le match face à l'US Biskra.
Ayant fait tourner son effectif, le coach tunisien est déçu vraisemblablement par le rendement de certains de ses éléments notamment en première mi-temps. Parmi les joueurs qui ont débuté la rencontre, il y a le gardien Doukha qui a réussi un arrêt décisif en sauvant son équipe d'un but tout fait. La première mi-temps était équilibrée avec des actions de part et d'autre. Toutefois, en seconde période, avec l'entrée de Boukhenchouche, Mouaki et Ouattara, la JSK a imposé sa domination, mais malgré les multiples occasions créées, les équipiers de Bensayah n'ont pas pu les concrétiser. Heureusement que le Burkinabé s'est montré encore une fois efficace en trouvant le chemin des filets à la 60e minute. Ce match a permis sans nul doute au coach tunisien d'avoir une idée sur la forme de chacun de ses joueurs, mais son souci majeur reste vraisemblablement l'attaque. Il doit remédier à cette situation s'il veut jouer les premiers rôles. La JSK dispose de plusieurs attaquants, mais certains d'entre eux connaissent un passage à vide qui dure depuis bien longtemps et pour une équipe qui joue le titre, il faudra qu'ils reviennent à leur meilleur niveau le plus tôt possible.
- H.