Contacté par nos soins, le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Achour Djelloul a bien voulu répondre à nos questions relatives notamment à la mauvaise passe que traverse la formation de Soustara depuis l’entame de la phase retour.
D’emblée, il parle du directeur sportif Hocine Achiou, dont les supporters réclament le départ, notamment à la suite de la mauvaise entame de la phase retour et le dernier faux pas concédé à Relizane face à la formation locale du RCR. Il avoue que le directeur sportif a eu quelques maladresses, mais il (Achiou) a fait de son mieux pour assurer convenablement sa mission. «Le directeur sportif Hocine Achiou a eu quelques maladresses qu’on fera en sorte de réparer, mais il n’en demeure pas moins qu’il est en train de faire de son mieux depuis qu’il a entamé ses fonctions. Il n’a jamais ménagé les effortw pour accomplir convenablement sa mission», a-t-il indiqué.
«Il est visé par certains anciens joueurs»
Dans ce même contexte, le patron ajoute : «Achiou est visé par certains anciens joueurs. Certes, les détracteurs ont toujours existé dans le monde de football, mais d’après ce que le directeur sportif est en train de vivre, on sent qu’il est visé. Cela s’est répercuté d’une manière négative sur les derniers résultats de l’équipe», a-t-il indiqué, et d’ajouter : «Franchement, je n’arrive pas à comprendre pour quelles raisons l’équipe traverse une mauvaise passe depuis l’entame de la phase retour dans la mesure où on n’a pas lésiné sur les moyens pour réaliser les meilleurs résultats possibles cette saison.»
«Krmpotic a toute notre confiance»
Avec 4 points seulement sur 15 possibles, le bilan de l’entraîneur Zlatko Krmpotic ne plaide pas en sa faveur. Mais le président Achour Djelloul affirme que le technicien a toute la confiance de la direction. «Il a toute notre confiance et je crois qu’il est en train de faire un bon travail depuis qu’il a entamé sa mission. On s’est réunis avec lui ainsi qu’avec les membres de son staff où on a demandé des explications après les derniers mauvais résultats et savoir ce qui n’a pas marché pourquoi l’équipe ne parvient pas à gagner», dira-t-il. Mais une chose est sûre, Krmpotic devra revoir sa copie à partir du prochain match de championnat face au HB Chelghoum Laïd afin de remettre le train sur les bons rails.
«L’équipe reviendra en force, je suis optimiste»
Pour conclure, Achour Djelloul se dit optimiste de voir l’USMA retrouver sa bonne dynamique en championnat. «On a, certes, réalisé des résultats loin des attentes, mais j’ai constaté que l’équipe joue bien et domine toujours ses adversaires. La preuve, elle n’a encaissé que deux buts en cinq matchs. Je crois qu’une victoire va provoquer le déclic tant attendu. Tous les moyens sont réunis pour qu’elle revienne en force et atteindre ainsi les objectifs qu’on a tracés en fin de saison passée», a-t-il conclu.
A.S.