Pour cette rencontre de mise à jour du championnat, le leader belouizdadi reçoit son voisin du Mouloudia dans un derby explosif. Une rencontre que le Chabab ne veut absolument pas rater et compte bien l’emporter pour creuser l’écart sur ses poursuivants.
Comme tout le monde a pu le constater, les choses ont parfaitement évolué du côté de Belouizdad. L’équipe est parvenue avec brio à arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et ira jouer la première place du groupe la semaine prochaine face à l’Espérance de Tunis. Maintenant qu’un premier objectif a été atteint, il faudra se tourner vers la suite du parcours et notamment le championnat où il y a un 3e titre consécutif à aller chercher. Justement, cet après-midi, le CRB se replonge dans l’ambiance de la compétition nationale avec un choc au sommet face au voisin du Mouloudia. Un derby explosif qui promet une chaude explication au stade du 20-Août-1955. Il sera question d’une rencontre vraiment compliquée pour la formation de Laâqiba face à son dauphin surtout que le MCA est sur une bonne dynamique également. La prudence sera de mise mais le Chabab est plus que jamais motivé à l’emporter et faire en sorte de préserver son avance.
Ecarter le poursuivant immédiat
Il se trouve que même avec 3 matchs en retard, le Chabab a pu garder sa place de leader et cela fait que l’occasion sera propice afin de bonifier cette avance. En effet, les Belouizdadis veulent absolument l’emporter aujourd’hui pour faire en sorte de confirmer leur belle dynamique de résultats mais aussi et surtout écarter le principal concurrent à l’heure actuelle, à savoir cette équipe du Mouloudia. Du côté belouizdadi, on sait exactement à quel point ce match est important et tout le monde parle d’une partie à 6 points qu’il ne faudra surtout pas louper.
Autre paramètre important pour le Chabab en prévision de cette partie, c’est le fait que durant le match aller, le Chabab avait été battu par cette équipe du Mouloudia sur le score de deux buts à un et cela avait provoqué une grosse crise en début de saison avec comme conséquence, des changements dans la direction mais aussi, Paqueta qui a failli être remercié avant qu’on ne lui donne plus de temps. Cette dernière décision a été importante puisque quand on voit les résultats, on comprend que la direction a eu raison de lui laisser le temps. Le Brésilien ainsi que ses joueurs ont donc une certaine revanche à prendre sur le Mouloudia et cela passe par une victoire et rien d’autre. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h30.
- Z.
Equipe probable
Abdelkader (Moussaoui), Belkhiter, Nessakh, Keddad, Bouchar, Draoui, Mrezigue, Selmi, Bakir, Reghba, Merzougui