Restant sur une série de quatre matchs sans défaite, dont trois victoires consécutives, l’Entente de Sétif est tombée mardi à Chelghoum Laïd dans un match comptant pour la 23e journée. Une défaite amère qui a freiné l’élan d’un onze ententiste qui aurait pu largement éviter cet échec. « Tout à fait. Je pense qu’on aurait pu éviter largement cette défaite. C’est vrai que quelque part, le HBCL mérite son succès, mais dans l’ensemble je dirais qu’on avait la possibilité de faire mieux. Nous avons à ce titre dominé notre sujet notamment durant le premier half où nous avons eu cinq ou six occasions nettes de scorer. On aurait pu mettre au moins un ou deux buts. Cela dit, en seconde période, notre adversaire est revenu dans le match, notamment sur le plan physique. C’est là que mes joueurs ont accusé le coup », a expliqué le coach Redha Bendris à la fin du match. Il vient de subir sa première défaite depuis qu’il a pris en main les destinées de la barre technique du club phare des Hauts Plateaux, après le départ du technicien tunisien Nabil El Kouki. Voyant en effet que son groupe était usé sur le plan de la fraîcheur physique notamment, au cours des deux récentes sorties continentales face d’abord à Amazulu FC puis contre Horoya Conakry AC, disputées au stade du 5-Juillet-1962 de la capitale, deux rendez-vous cruciaux où les Sétifiens ont tout donné pour aller chercher la qualification pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Le jeune technicien des Noir et Blanc à procéder à sept changements et ce, pour faire tourner son effectif et permettre aux titulaires d’avoir un temps de répit vu que d’autres matches importants sont en point de mire, comme la rencontre de championnat contre le NCM, à Magra, ensuite le dernier match de la phase des groupes de la Ligue des Champions contre le Raja, qui aura pour cadre le stade mythique Mohammed V de Casablanca.
« Mes joueurs étaient toujours sur un nuage après la qualification de la LDC »
« Je ne vous cache pas que sur le plan de la fraîcheur physique les joueurs de Chelghoum Laïd ont fait la différence. C’est ce qui leur a permis de nous surprendre en inscrivant un but dans les toutes dernières minutes de la partie. C’est vraiment navrant de perdre de cette manière », a ajouté amèrement l’ancien coach du CR Béni Thour qui a ajouté que ses joueurs n’étaient pas totalement concentrés sur cette rencontre, du fait qu’ils étaient encore sur un nuage après leur qualification pour les quarts de finale de la LDC. « Il y avait deux paramètres qui nous ont coûté cette défaite. Il y a d’abord le volet fraîcheur physique, comme je l’ai expliqué, et puis franchement, il faut le dire, le groupe avait beau essayer de se concentrer sur ce match contre le HBCL, mais en vain. Cela s’est vu sur le terrain. Dommage », a-t-il enchaîné. Enfin, l’ex-défenseur central de l’ESS n’a pas manqué de rappeler que le plus dur est à venir, et que cet échec n’est qu’un accident de parcours. « Oui, on doit vite oublier cette défaite et penser à l’avenir. Il nous reste encore un long et difficile parcours. Nous devons, dès à présent, penser à notre prochaine sortie face au NCM à Magra. Une rencontre qu’on va tenter de bien préparer et négocier au mieux, afin d’être dans les meilleures dispositions avant notre déplacement au Maroc pour affronter le Raja Casablanca », a-t-il conclu.
F.R.