En accueillant cet après-midi le HB Chelghoum Laïd, pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA n’aura pas droit à un nouveau faux pas pour espérer rester toujours en course pour une place sur le podium en fin de saison. Seulement, ils ne devront pas sous-estimer leur adversaire qui reste sur deux victoires de suite.
Rien ne va chez les Rouge et Noir. Ils sont sur une mauvaise passe depuis l’entame de la phase retour. Après une première victoire à l’arraché face au NAHD, ils ont enchaîné quatre contre-performances, respectivement face au RCA, à la JSS, à l’USB et au RCR. Avec 4 points seulement sur 15 possibles, ils ont compromis leurs chances de rester en course pour une place sur le podium en fin de saison. Cet après-midi, à l’occasion de la réception du Hilal Chelghoum Laïd au stade Omar-Hamadi, les coéquipiers de Bekakchi seront condamnés à gagner. Profitant de jouer à la maison, ils ne devront pas rater cette opportunité pour réaliser une victoire avec l’art et la manière. Ce sera la meilleure façon pour apaiser la tension et provoquer le déclic tant attendu. Aussi, une victoire ce samedi pourrait bien leur permettre de faire un bond au tableau et du coup, rester toujours proche du peloton de tête. L’opération rachat a donc sonné, et ils devront être à la hauteur car un autre faux pas pourrait bien faire entrer le club dans une crise sans précédent.
Le HBCL, un adversaire à prendre très au sérieux
Certes, le HBCL voyage mal, il a été souvent battu dans ses différents déplacements, mais il reste sur deux victoires de suite, et face à qui, face à des équipes qui prétendent jouer les premiers rôles, à savoir l’US Biskra et l’ES Sétif. Ainsi, les protégés de Krmpotic devront se méfier de leurs adversaires, surtout quand on sait que ce dernier, qui est plus que jamais menacé par le spectre de la relégation, viendra à Bologhine avec la ferme intention de réaliser une bonne opération pour poursuivra sa mission de sauvetage. Bien qu’ils soient favoris sur papier, les Usmistes ne devront pas sous-estimer leurs hôtes pour éviter une mauvaise surprise dans un match où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur.
A.S.