Accosté par nos soins à la fin de la rencontre face au Mouloudia, le numéro 2 du Chabab est revenu sur certains sujets d’actualité autour de l’équipe et promet que tout sera fait pour continuer à faire de l’équipe une référence dans les années à venir.
La satisfaction était de mise pour tout le monde après la victoire enregistrée face à la formation du Mouloudia, mercredi dernier. Une victoire aqui fait énormément de bien et qui permet au club de la capitale d’avancer encore un peu plus vers un nouveau titre de champion d’Algérie. Accosté après la rencontre, le numéro 2 de la direction du club, Noureddine Khellassi, conseiller du président a accepté de répondre à quelques questions. D’ailleurs, le premier sujet évoqué, c’est la bonne dynamique que traverse l’équipe actuellement. A ce propos, il a fait savoir que tout sera mis en œuvre pour que ça continue à bien se passer pour le club tout en insistant sur le fait que l’actionnaire majoritaire, Madar Holding, continuera à apporter son soutien total à l’équipe : «On est dans une optique de construction d’une équipe. On a une société structurée bâtie sur des bases solides. On n’en est qu’au début à l’heure actuelle et on va tout faire pour que les choses se passent parfaitement bien. Le groupe Madar continuera d’être derrière l’équipe au cours des prochaines échéances.»
«Pour le moment, on n’a pas besoin d’un directeur sportif»
Aujourd’hui, le Chabab fonctionne sans directeur sportif, poste laissé vacant depuis le départ de Hocine Yahi remercié en début de saison. Interrogé sur cette histoire, l’intervenant a fait savoir que pour le moment, il n’y a pas le besoin d’un directeur sportif surtout que les résultats sont là : «Dans certaines situations, la présence d’un directeur sportif est importante et dans d’autres circonstances, on peut s’en passer. A l’heure actuelle, on a un staff technique compétent et complet qui fait qu’on ne sent pas l’absence d’un directeur sportif. La meilleure preuve, ce sont les résultats positifs.»
«Le CRB aura son stade et des infrastructures à la hauteur de son standing»
On entend parler de projet mais jusqu’à présent, le CRB n’a pas d’infrastructures ni l’outil de travail. Lorsqu’on l’a interrogé sur le projet, Khellassi a indiqué : «Malheureusement, à l’heure actuelle, le CRB n’a pas son propre stade. Le 20-Août n’est pas notre stade, nous sommes en location. Il y a plusieurs équipes qui l’utilisent et donc, tout le monde utilise ce stade. A l’avenir, on aura un stade aux normes modernes et on pourra bâtir une base de formation au sens propre du terme. On n’a pas encore de centre d’entraînement ni de formation mais on va tout faire pour avoir ces infrastructures et lancer la formation en collaboration avec le CSA.»
«On verra ce qu’il faut faire pour le Caroubier»
Interrogé sur le dossier du centre du Caroubier, récupéré par le CSA et l’éventualité de voir l’actionnaire majoritaire prendre les travaux en charge, notre interlocuteur a fait savoir : «On vient de récupérer le centre du Caroubier et actuellement, nous sommes en phase de réflexion par rapport à ce qu’on peut faire. Il y aura du nouveau prochainement.»
- Z.