Ce samedi 5 matches de Ligue 1 étaient au programme. Une journée qui aura été marquée par une surprise enregistrée à Sétif avec la victoire du NCM face à l’ESS. Une défaite inattendue de Sétif qui se trouve en perte de vitesse. A Constantine, le CSC à déroulé face à un adversaire fantôme du RCR pour se remettre dans la course au podium. Le WAT continue de couler après sa courte défaite face à l’OM , pendant que le MCO est allé ramener un point de l’Arba.
RCA 1-1 MCO
Le MCO est allé ramener un point de son déplacement à l’Arba pour mettre un peu plus de distance avec les équipes reléguables. Les oranais qui avaient ouvert la marque en première période sur penalty se sont fait rejoindre en début de deuxième mi-temps pour voir les deux équipe se quitter sur le score de 1-1, un résultat qui n’arrange pas vraiment les deux équipes, qui gardent toutefois une petite avance sur les équipes reléguables.
Buts : RCA : Boubakour 54’. MCO : Djaabout 25’ s.p.
CSC 4-0 RCR
Face à une équipe qui restait sur 9 matches sans victoire, le CSC à déroulé face au RCR qui enregistre son dixième match de rang sans gagner. Une défaite qui enfonce encore plus le deuxième reléguable qui ne compte que 16 points tout en étant la plus mauvaise défense du championnat avec 44 buts encaissés. Relizane semble, comme le WAT tout droit se diriger vers la Ligue 2. De son côté, le CSC poursuit son ascension au classement général et n’est désormais qu’a deux points du podium qui redevient jouable pour les constantinois. Ce succès loge le CSC à la 5e place au classement en attendant les autres rencontres prévues demain.
Buts : Bellahouel 34’, Lakdja 47’, Dib 56’, Hamzaoui 87’.
OM 1-0 WAT
Classé pendant plusieurs semaines parmi les reléguables, l’OM qui s’est réveillé et se relance pour la course au maintien grâce à sa victoire sur la lanterne rouge du WAT. Une maigre mais précieuse victoire de Médéa qui sort la tête de l’eau après une longue période sans le moindre succès. Face à une équipe de Tlemcen qui semble avoir déjà baissé les bras et qui se dirige tout droit vers la Ligue 2, la formation de l’OMréalise l’essentiel en glanant les trois points qui vont certainement redonner espoir à l’OM pour assurer son maintien.
But : Bouras 15’.
ESS 0-2 NCM
Le podium s’éloigne pour l’Entente de Sétif qui s’est fait surprendre à domicile par une équipe de Magra volontaire. Profitant de la légère baisse de forme de l’ESS, la formation du NCM qui avait besoin de ces trois points pour s’éloigner de la zone rouge n’aura pas tremblé à Sétif pour mettre une bonne distance de 11 points avec le premier reléguable. Désormais l’objectif est proche pour Magra qui remonte à la onzième place au classement pendant que l’ESS ne bouge pas de sa 8e place.
Buts : Demane 27’ s.p et 45’+2
USMA 1-1 HBCL
Une fois de plus l’USMA trébuche à domicile. Cette fois, c’est le HBCL qui a réussi à prendre un point du stade Omar Hamadi en imposant le nul (1-1) aux gars de Soustara qui ratent l’occasion de retrouver le podium. Dans une mauvaise période actuellement, l’USMA enregistre son 4e nul de suite tout en restant sur une série de 5 matches sans victoire, ce qui éloigne les algérois des premières places. Bien que l’USMA reste l’une des rares équipes à ne pas avoir encore subi de défaite à domicile, elle laisse filer des points que le club risque de regretter à la fin de saison. Jusqu’à présent ce sont 10 points qui se sont envolés à Bologhine, pendant que l’adversaire du jour est en train de revenir en enchainant les bons résultats qui éloignent le HBCL des dernières places au classement.
Buts : USMA : Opoku 27'. HBCL : Khaldi 25'.