Il ne reste plus que deux jours à la JSK pour préparer son important rendez-vous face à l’’USB programmé pour lundi prochain. Après le stage d’une semaine effectuée à Sousse et qui a permis au staff technique de meubler la trêve et pallier certaines insuffisances, les camarades d’Ouattara se sont remis au travail mercredi passé où ils ont entamé la dernière ligne droite avant la reprise de la compétition et leur déplacement à Biskra. Le staff technique a voulu se concentrer sur la bonne préparation du match de ce lundi face à l’USB. Une concentration canalisée vers le volet psychologique, sans que les joueurs se rendent compte, tout en les préparant physiquement et techniquement. Depuis le stage effectué à Sousse le staff technique et les dirigeants ont mis leurs joueurs dans de bonnes conditions mentales. Un état d’esprit dont le coach a su tirer profit en n’ayant presque pas évoqué avec ses hommes, depuis plusieurs jours l’importance de la rencontre face à la formation de l’US Biskra qui réalise de bons résultats cette saison. Une stratégie qui a été manifestement très efficace, puisque jusque-là les Jaune et Vert ont effectué des séances d’entraînement dans très bonnes conditions durant lesquelles régnait une belle ambiance entre les joueurs. De cette manière, pour l’entraîneur en chef Ammar Souayah, et selon les stratégies avec lesquelles il a préparé son équipe, ce n’est qu’avec la force mentale que cette rencontre face à l’USB sera acquise. C’est la raison principale qui l’a poussé à ne pas mettre la moindre pression sur ses joueurs tout en mettant en place tous les réglages tactiques nécessaires, et pour couronner le tout, le technicien tunisien n’a en aucun cas dévoilé à son groupe le onze qui sera aligné ce lundi. Pour lui, c’est une manière pour que chaque joueur puisse garder sa concentration.
Souayah a repris les choses en main jeudi
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, l’entraîneur en chef Ammar Souayah n’est pas rentré avec le reste de la délégation de la Tunisie et a été autorisé de se rendre chez lui et profiter des deux jours de repos accordés aux joueurs lundi et mardi. D’ailleurs la séance de reprise effectuée mercredi après-midi a été assurée par son adjoint Mohamed Trabelsi et le préparateur physique Syfax Ouddai. Le coach des Canaris du Djurdjura qui était attendu pour jeudi à Tizi Ouzou est finalement rentré plus tôt que prévu. Il a regagné la ville de Tizi Ouzou mercredi soir et il a repris les choses en main le lendemain matin où il a soumis les joueurs à deux séances d’entraînement.
Encore deux séances pour apporter les derniers réglages
Malgré que l’équipe soit fin prête pour affronter l’US Biskra, lundi au stade du 18-Février, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 Mobilis, le premier responsable du staff technique veut profiter des jours qui le séparent de cet important rendez-vous pour perfectionner davantage le jeu de son équipe et donner des consignes à ses joueurs qu’ils devront appliquer le jour du match. Après les quatre séances d’entraînement effectuées depuis le retour de l’équipe de Sousse, le staff technique aura encore deux jours devant lui pour les ultimes régalages et dégager le onze qui affrontera les poulains d’Youcef Bouzidi lundi à 15h00.
- H.