USMA 1-HBCL 1
Stade Omar Hamadi (Bologhine)
Buts :
USMA : Opoku (27’)
HBCL : Khaldi (25’)
USMA : Benbot, Belaid, Bekakchi, Radouani, Baouche, Benkhelifa, Merili (Chita 68’), Benhammouda (Belem 58’), Meziane, Ait-El-Hadj, Opoku (Belkacemi 68’ puis Othmani 85’).
Ent : Krmpotic.
HBCL : Allaoui, Cherfaoui, Zattri, Aib, Hadded, Lamri, Boudoumi (Lalaouna 90’), Khaldi, Ghorab (Tayeb 82’), Herrari (Belaribi 62’), Demane (Hadji 82’).
Ent : Mehal.
Temps couvert, pelouse en bon état.
Arbitres : Antar, Serradj, Ouerd-Benslama.
Averts :
USMA : Benhammouda (40’)
HBCL : Aib (29’) Zattri (68’) Allaoui (71’)
Les Usmistes au bord de l’implosion
Les Rouge et Noir de l’USMA n’arrivent toujours pas à sortir la tête de l’eau. En enchaînant une cinquième contre-performance de suite hier, à l’occasion de la réception du HB Chelghoum-Laid, ils ont compromis leurs chances de rester en course pour une place sur le podium en fin de saison. En revanche, le HBCL a réalisé une bonne opération qui lui permettra de franchir un autre pas vers le maintien.
Et pourtant, tous les moyens étaient réunis pour renouer avec la victoire et provoquer ainsi le déclic tant attendu, mais ils ont encore une fois trébuché. Un énième faux pas qui compromet leurs chances de rester en course pour une place sur le podium, leur principal objectif cette saison. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les coéquipiers de Bekakchi sont rentrés en force, mais sans pour autant parvenir à désaxer la défense adverse. Les visiteurs seront les premiers à ouvrir le score, signé Khaldi, qui reprend une balle perdue avant de la mettre au fond des filets 25’. Mais les Usmistes vont vite répliquer. Deux minutes après, Opoku répondra à Khaldi. Bien servi d’un joli centre de Radouani, il réussira à remettre les pendules à l’heure. Par la suite, on ne verra rien de la part des deux équipes et le jeu se concentre en milieu de terrain. C’est donc sur ce score de parité d’un but partout que l’arbitre Antar renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Les changements de Krmpotic n’ont rien porté
Après la pause citron, les Rouge et Noir entament la deuxième mi-temps en fanfare, en se procurant deux occasions dangereuses par l’intermédiaire d’Opoku 51’ et Ait-El-Hadj 69’, mais ils se sont heurtés à un portier adverse des grands jours. Dans le but de débloquer la situation en attaque, l’entraîneur Krmpotic incorpore Belem et Belkacemi à la place de Benhammouda et Opoku, ces deux changements ne vont rien porter. Il faut dire que les attaquants usmistes peinent à désaxer la défense du HBCL qui tient bien le coup et résiste aux assauts des Algérois. Du côté de l’équipe visiteuse, pas de riposte. Ses joueurs donnent l’impression de vouloir préserver le score jusqu’au coup de sifflet final. C’est, d’ailleurs, sur ce score que l’arbitre Antar siffle la fin du match. En enchaînant une cinquième contre-performance de suite, l’USMA aura compromis ses chances de rester toujours en course pour une place sur le podium à la fin du championnat. Quant au HBCL, il aura réalisé une très bonne opération en retournant d’Alger avec un précieux point qui lui permettra de poursuivre sa mission de sauvetage et espérer de se maintenir parmi l’élite en fin de saison.
A.S.