Quelques jours seulement après avoir battu le Mouloudia, le Chabab sera en action cet après-midi avec un nouveau derby explosif et cette fois face au voisin du NAHD dans une rencontre explosive qui a tout d’un piège pour le CRB.
Il y a quelques jours, le club de Laâqiba réalisait une très belle opération en empochant les trois points du derby face au Mouloudia. Une victoire qui a permis à Bouchar et ses camarades d’avancer au classement et de prendre 5 points d’avance sur le poursuivant immédiat. Cela a également fait durer la belle dynamique de résultats positifs puisque le Chabab n’a plus connu la défaite depuis le 29 janvier dernier face à Magra. Lancés comme une fusée, les Belouzidadis savent qu’ils vont aborder un virage très important dans la course au titre et qu’il est temps de prendre de bonnes distances avec la concurrence pour se rapprocher encore plus d’un 3e titre consécutif. Cet après-midi, le CRB affronte son voisin d’Hussein Dey dans une rencontre très importante pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui sera forcément compliquée face à un adversaire qui lutte pour sa survie et qui va tout donner pour essayer de faire tomber le champion en titre. Les Belouizdadis, bien conscients de cette situation, veulent de leur côté enfoncer le voisin et continuer à avancer au classement.
Attention au piège nahdiste
Sur le papier, le Chabab a toutes les cartes en main pour aller chercher les trois points de la victoire et part forcément favori. Cependant, il faudra tout de même se méfier de cette équipe du NAHD qui va être doublement motivée et qui va certainement causer beaucoup de soucis au club belouizdadi comme ce fut le cas au cours du match aller où les hommes de Paqueta avaient eu beaucoup de difficultés pour l’emporter sur la plus petite des marges grâce à un but de Nessakh. Ce qui fait que cette partie a tout d’un piège pour le CRB qui sera appelé à redoubler d’efforts pour essayer de l’emporter car pour beaucoup, ce sera encore plus compliqué que lors de la dernière rencontre face à la formation du Mouloudia.
Pas de chamboulement dans l’onze de départ
Ayant récolté le maximum d’informations sur son adversaire, le staff technique du Chabab a pu mettre en place sa stratégie de jeu pour cette rencontre. D’ailleurs, il ne faudra pas s’attendre à beaucoup de changements dans l’onze de départ. Le coach devrait faire confiance à la même équipe qui a fait tomber le Mouloudia mercredi passé avec une petite incertitude concernant celui qui aura pour tâche d’occuper le poste d’avant-centre puisqu’Aribi sera concerné par la rencontre et qu’entre Merzougui et lui, rien n’est encore tranché. Pour le reste, cela devrait être assez classique. Le Chabab sait qu’il faudra creuser l’écart et avoir une avance confortable sur ses adversaires pour prétendre à garder le titre de champion et c’est ce que vont s’efforcer de faire les joueurs au cours de ce match face au NAHD. Coup d’envoi à 15h.
I. Z.