Réclamé par les supporters, Saïd Allik se dit toujours prêt à revenir pour gérer les affaires sportives de l’USMA. Il nous révèle que certains se cachent derrière le prétexte du cumul de fonctions pour lui barrer la route.
La fin de la semaine écoulée, les supporters usmistes sont montés au créneau pour réclamer le retour de Saïd Allik. En effet, ils se sont déplacés au domicile de ce dernier pour lui demander de revenir pour gérer les affaires sportives de l’USMA ou au moins assurer une période de transition jusqu’à la fin de la saison en cours. Mais le concerné leur a affirmé que son retour n’est pas entre ses mains et c’est le président de la SSPA/USMA Achour Djelloul qui décide. Mais, visiblement, ce dernier a fermé la porte au retour du président emblématique du club de Soustara dans une déclaration qu’il nous a accordée hier. Nous avons contacté Saïd Allik pour livrer ses impressions à propos de la déclaration du patron. «Je crois que certains prétextent du cumul de fonctions pour me barrer la route. Certes, je suis président du club sportif amateur de l’USMA, mais j’ai occupé déjà le poste de directeur du pole compétitif au CRB. En parlant du cumul, plusieurs personnes à la FAF occupent plusieurs fonctions au su et au vu de tout le monde. Pourquoi moi seulement alors ? Franchement, je crois que c’est juste un prétexte pour me priver de revenir au club», dira-t-il. A rappeler qu’Achour Djelloul, lorsqu’on l’a interrogé à propos d’un éventuel retour d’Allik, s’est contenté de dire : «Il est président du CSA, point à la ligne.»
«Je remercie infiniment les supporters»
Poursuivant sa déclaration, Saïd Allik tient encore une fois à remercier les supporters qui ont tant réclamé son retour. «Je remercie infiniment les supporters. S’ils ont réclamé mon retour pour gérer les affaires sportives du club, c’est tout simplement parce qu’ils sont convaincus que je suis capables d’apporter encore pour le club. Ils ont grandi avec moi, ils me connaissent bien, ça me va vraiment droit au cœur. Je suis persuadé qu’avec de tels supporters, l’USMA ne tombera jamais», dira-t-il, et d’ajouter : «Je dis et je le redis, je ne peux jamais tourner le dos à l’USMA. Si on a besoin de moi, je suis prêt à revenir. Seulement, je tiens à préciser que je ne suis pas un demandeur d’emploi. Si je reviens, c’est pour apporter mon aide par amour au club», a-t-il conclu.
A.S.
Les résultats des matchs de la 23e journée n’ont pas fait ses affaires
L’USMA recule à la 6e place au tableau
Comme prévu, c’est hier après-midi que le reste des matchs de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis ont eu lieu. Des matchs qui concernaient les équipes qui prétendent jouer les premiers rôles, en l’occurrence, le MCA, le PAC, l’USB, la JSK et la JSS. Le moins que l’on puisse dire est que les résultats n’ont pas fait les affaires de l’USMA. Alors que le derby MCA-PAC s’est soldé sur un score de parité d’un but partout, la JSK a réalisé l’exploit à Biskra face à la formation locale de l’USB, en s’imposant par la plus petite des marges, ce qui lui a permis de se hisser vers la 4e place au tableau. La JS Saoura n’a pas fait mieux à domicile en se faisant accrocher par l’ASO Chlef. Après ces résultats, le club de Soustara a reculé à la 6e place au tableau. A quatre longueurs seulement du peloton de tête, ses chances de jouer les premiers rôles restent intactes, mais les protégés de Zlatko Krmpotic devront retrouver la voie du succès en championnat pour espérer atteindre leur principal objectif en fin de saison. Il faut dire aussi que le prochain match de championnat face à la JSK constitue un tournant important pour la course vers le podium. Ils seront condamnés de revenir de Tizi Ouzou avec les précieux trois points pour ne pas compromettre leurs chances de jouer les premiers rôles, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui carbure bien en ce moment et qui négocie bien ses matchs dans son antre.
A.S.