Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, l’arrivée du mois sacré de Ramadhan va chambouler les plans du Chabab qui ne dispose pas d’éclairage dans son stade du 20-Août. La direction n’a pas mis longtemps à réagir.
Au cours de la dernière réunion du bureau de ligue, l’instance que dirige Abdelkrim Medouar avait lancé un rappel aux clubs de la Ligue 1 Mobilis par rapport à l’importance d’avoir l’éclairage dans les stades pour pouvoir jouer en nocturne durant le mois sacré de Ramadhan. Bien entendu, le Chabab est bien concerné par cette histoire mais le hic, c’est que le 20-Août ne dispose pas d’éclairage et cela dure depuis deux ans maintenant à la suite de l’effondrement des pilons du stade en mai 2020. Depuis, même si le projet d’installation d’un nouvel éclairage au 20-Août a été validé et une entreprise chargée de s’en occuper, ça n’a jamais démarré pour autant et cela est un problème. Le club, et à l’heure actuelle, verra ses matchs programmés en diurne mais les dirigeants du club de la capitale ne sont pas restés les bras croisés pour autant. En effet, d’après une source au fait de ce qui se passe au sein du club, la direction du club de Laâqiba n’a pas manqué de faire le nécessaire pour essayer de régler ce souci au plus vite. Notre source assure que la direction a deux enceintes en vue, à savoir Bologhine et le 5-Juillet.
Un dirigeant a déjà discuté avec les Usmistes
Notre source fait également savoir qu’un dirigeant a d’ores et déjà pris attache avec le directeur sportif de l’USMA, Hocine Achiou, afin d’aborder la possibilité de voir le Chabab recevoir durant le Ramadhan au stade Omar- Hamadi. Pour le moment, on ignore encore la réponse des Rouge et Noir par rapport à cette histoire mais le contact existe bien entre les deux clubs voisins et cela fait que la direction est déterminée à tout faire pour changer de domiciliation.
Le 5-Juillet, un stade fait pour le CRB
L’autre option qui se présente devant la direction du Chabab, c’est l’enceinte olympique du 5-Juillet. Là aussi, notre source indique que des démarches ont été entreprises pour essayer de récupérer le stade et d’y recevoir les adversaires durant le mois sacré de Ramadhan. D’ailleurs, cette option séduit beaucoup les supporters qui sont beaucoup plus favorables à une domiciliation au temple olympique, un grand stade en gazon naturel qui permet aux joueurs de développer leur jeu et qui n’avantage pas non plus l’adversaire. Il se dit que même les joueurs seraient plus favorables au 5-Juillet qu’à une autre enceinte. En tout cas, les choses vont s’accélérer et les Belouizdadis devraient être rapidement fixés sur cette histoire.
- Z.