PAC 1 – MCA 1
Stade Omar Ben Rabah (Dar El Beida), terrain praticable, temps printanier, huis clos, arbitrage de M. Soltani, assisté de M.M. Sechambi et Laouira.
Buts :
Bozok 52’ (PAC)
Frioui 75’ (sur p.) (MCA)
Averts :
Hadded 12’, Rebiai 89’
Bouguerra 53’, Mouali72’
PAC : Medjadel, Bouguerra (Loucif 77’), Mouali, Douar, Dehiri, Kassis (Chebbour 82’), Hamoudi, Bouzok, Benbouali, Messiad, Guenaoui.
Ent : Bosko Durovski
MCA : Litim, Hamidi, Ezzemani, Ghezala, Hadded, Touki (Abdelhafid 72’), Attou (Morsli 58’), Esso, Tahar (Rebiaï 88’), Benguit (Zaidi 58’), Frioui.
Ent : Khaled Benyahia
Film du match :
15’ : Tahar se faufile dans les 18 m, tire mais à côté.
27’ : Tahar sur Benguit, mais le défenseur évite au PAC l’ouverture du score.
29’ : Sortie hasardeuse de Medjadel, le ballon récupéré par Frioui qui sert Hamidi, son tir touche la transversale et quitte le terrain.
31’ : Benbouali tente un tir facile pour Litim.
37 : Attou dribble et tente un tir, mais dans les bras du Medjadel.
52’ : Erreur de la défense, Bozok profite de l’occasion et met le ballon au fond des filets.
54’ : Benbouali dribble la défense tire, mais au-dessus de la transversale.
57’ : Esso sur Ezzemani qui rate son tir.
71’ : Tir d’Abdelhafid dans les mains de Medjadel
72’ : Mouali de la main touche le ballon, l’arbitre montre le point de penalty.
75’ : Frioui, face à Medjadel, égalise.
78’ : Litim sauve sa cage d’un but tout fait, signé Benbouali.
84’ : Tir d’Abdelhafid à côté.
Le Mouloudia garde sa 2e place
Hier face au PAC, c’était l’occasion pour le MCA de ne pas laisser l’écart avec le leader s’élargir, mais les Vert et Rouge n’ont pas pu vaincre le PAC, chez lui. C’est Bozok qui ouvre la marque. Frioui lui répond sur penalty. Plusieurs occasions de part et d'autre, mais le nul sera le maître de la partie.
A la différence du derby contre le CRB où le Mouloudia d’Alger a préféré rester derrière, cette fois, les Vert et Rouge ont voulu imposer leur rythme dès le coup d’envoi de la rencontre, mais sans pour autant apporter le danger dans le camp adverse. Mis à part une petite action dans le quart d’heure de jeu où Tahar aurait pu ouvrir la marque. Les locaux ont trouvé du mal à sortir de leur camp, vu le pressing imposé par le MCA, mais auraient pu faire la différence s’ils avaient profité des balles arrêtées. Le temps passe et le zéro partout est maître de la situation. Chaque partie voulait marquer mais sans prendre de risque. Le second quart d’heure verra le MCA rater une occasion en or. Le pressing haut a perturbé Medjadel et sa défense. Après la demi-heure de jeu, les Pacistes auraient pu marquer, mais Benbouali n’a pas su profiter de cette belle occasion. Le temps passe et le score est maintenu, le tableau affiche toujours zéro partout. Le MCA voulait prendre l’avantage avant la fin du premier half, mais en vain. La première mi-temps prend fin sans changement au score, mais les deux équipes se devaient de faire en sorte de passer à la vitesse supérieure en seconde période. La pause citron finie, le décor planté, les 22 acteurs reviennent sur le terrain pour animer cette seconde mi-temps avec la ferme intention de voir cette fois des buts. Les locaux, dès leur entrée, ont fait ce qu’il fallait pour ouvrir la marque et c’est Bozok qui profite de la fragilité de la défense pour mettre le ballon au fond des filets. L’entraîneur Benyahia fait appel à Morsli et à Zaidi pour injecter du sang neuf à son attaque et, il faut le dire, la ligne offensive donnait l’impression de se réveiller. On assista à moult occasions des Vert et Rouge qui cherchaient l’égalisation. Les Pacistes se sont regroupés derrière pour éviter de prendre des buts. La pression des Vert et Rouge a apporté ses fruits puisqu’ils bénéficient d’un penalty exécuté par Frioui qui remet les pendules à l’heure. Les Mouloudéens voulaient vraiment ajouter un second but et de l’autre côté le PAC sort pour gagner. Le match s’emballe et les 22 acteurs sont à la recherche du but de la victoire. Mais le temps s’écoule et la partie se termine sur un score de un partout. Un nul qui n’arrange personne.
- Z.