Le match de vendredi face à la JSK est un rendez-vous à ne pas rater pour l’USMA qui devra réaliser une bonne opération à Tizi-Ouzou pour espérer rester toujours en course pour une place sur le podium en fin de saison. L’absence des deux pièces maitresses de la JSK Chamseddine Harrage et Réda Bensayah semble en faveur de la bande à Krmpotic.
Abattus par l’énième contre-performance face au Hilal Chelghoum-Laid, c’est dans une ambiance morose que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du prochain match de championnat qui les opposera à la JSK. Mais ils devront mettre le faux pas de samedi dernier aux oubliettes et se concentrer désormais sur leur prochain rendez-vous. Ils devront en sorte renouer avec la victoire et provoquer ainsi le déclic tant attendu. Leur mission s’annonce ardue face à un adversaire qui carbure à plein régime, mais ce dernier sera privé de ses deux pièces maîtresses, en l’occurrence le milieu de terrain Chamseddine Harrag et l’attaquant Réda Bensayah. Alors que le premier est un élément incontournable dans l’entrejeu, en étant un bon passeur et tireur de coups francs bien bottés, le second est un attaquant redoutable capable de désaxer n’importe quelle défense. Deux absences de taille que les Rouge et Noir doivent bien en profiter pour espérer prendre le dessus sur leurs homologues kabyles dans un match où ils n’auront pas droit à l’erreur.
Le match de la dernière chance
Les résultats des matchs de la 23e journée n’ont pas été favorables pour l’USMA qui a reculé à la 6e place du classement général du championnat, à la suite du faux pas concédé face au HB Chelghoum-Laid. On peut dire que le match de vendredi face à la JSK sera la dernière chance pour la formation de Soustara. En effet, elle est condamnée de revenir de Tizi-Ouzou avec les précieux trois points afin de garder un mince espoir d’atteindre leur principal objectif en fin de saison, celui de terminer le championnat sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Face à un adversaire qui reste sur une victoire à l’extérieur et qui négocie bien ses matchs dans son antre, les protégés de Zlatko Krmpotic devront se montrer costauds pour réaliser une bonne opération à Tizi et provoquer ainsi le déclic tant attendu.
A.S.