MCA 0 - OM 0
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Ibrir, assisté par M.M. Chelali et Belgacem.
Averts :
Nehari 90’+2
MCA : Chaal, Hamidi, Ezzemani, Ghezala, Hadded, Touki, Attou (Benguit 58’) (Belkhir 74’), Esso, Tahar (Zaidi 73’), Morsli, Frioui (Abdelhafid 73’).
Ent : Khaled Benyahia
OM : Daas, Laidouni (Laadjali 40’), Kaddour, Nehari (Belhouchet 80’), Belloul, Messaoudane, Sidhoum, Gariche, Gaâga, Bouras (Mokrani 62’), Baali.
Ent : Karim Zaoui
Film du match :
11’ : Centre d’Attou trouve la tête d’Esso, au-dessus de la transversale.
13’ : Coup franc Kaddour, tête plongeante de Messaoudane passe à côté.
22’ : Tir de Touki au-dessus de la transversale.
33’ : Centre tir de Gaâga, des doigts de la main Chaal sauve sa cage d’un but tout fait.
38’ : Ras de terre d’Ezzemani, Daas à la réception.
41’ : Morsli tente un tir qui frôle le poteau gauche.
45’ : Centre de Tahar, tête de Frioui au-dessus.
47’ : Retrait de Morsli, Frioui tente un tir dans les bras du gardien.
52’ : Esso chipe le ballon sert Tahar, mais Daas le devance et sauve sa cage.
55’ : Centre de Hamidi, Frioui tire, mais le gardien est à la réception.
70’ : Benguit sert Esso tire mais facile pour Daas.
83’ : Mokrani rate l’ouverture du score face à Chaal et tire à côté.
86’ : Centre d’Ezzemani, tête d’Abdelhafid au-dessus.
90’ : Tir de Belkhir, Daas bien en place.
Le Mouloudia n’avance plus
La victoire était impérative pour le Doyen afin de maintenir sa position de dauphin et de renouer avec la victoire, du même coup, après trois journées sans succès. Le Doyen a raté le coche en se présentant sans âme devant l’OM qui a su comment assurer le point du nul. Une partie nulle sur toute la ligne.
Après trois matchs sans victoire, le Doyen se devait de remédier à cela hier, lors de son match à domicile face à l’OM. Le retour au 5-Juillet devait rimer avec succès. Et c’est avec cette volonté de rebondir que les Vert et Rouge ont foulé la pelouse du 5-Juillet. Les 22 acteurs foulent le terrain avec la même volonté de réussir le pari. L’OM bien barricadé derrière opte pour les contres, et le Mouloudia d’Alger tentait d’occuper le camp de l’adversaire, mais ce ne fut pas facile devant un bloc qui ne laissait rien passer. Les occasions se font rares et il faut dire que les quelques actions de l’OM auraient pu faire mouche. Le MCA passe la première demi-heure de jeu sans presser et sans oser. Chose qui a donné confiance à l’adversaire pour sortir de sa coquille et surprendre les Vert et Rouge chez eux. Le Doyen, quand il était en possession du ballon, avait un rythme lent, ce qui permettait à l’adversaire de bien se placer et contrer n’importe quel raid. Dans les dix dernières minutes, le MCA a tenté quelques actions mais qui n’ont pas donné de sueurs froides à Daas. Deux minutes de temps additionnels ajoutées par le 4e arbitre ne changeront rien au score de zéro partout. Les Vert et Rouge se devaient de passer à la vitesse supérieure pour marquer. L’OM revient sur le terrain avec le même système du 4-5-1 en tentant les contres. Le MCA cherchait encore des solutions mais toujours avec un rythme très lent. Cette rage de vaincre, que le coach avait demandé à ses capés de préserver après le beau match livré contre le PAC, les Vert et Rouge n’y ont pas tenu compte, et du coup, ils erraient sur le carré vert sans âme. La seconde partie de la rencontre ressemblait au premier round même avec les changements effectués par l’entraîneur Benyahia. On arrive aux dix dernières minutes où tout le monde attendait une réaction des locaux qui se devaient de gagner pour préserver leur place de dauphin, mais, rien à faire, la bande de Zaoui bloque tout et les camarades de Belkhir n’ont pas pu trouver la moindre faille dans un match qu’il ne fallait pas rater. Désormais, le Doyen se retrouve avec un 4e match d’affilée sans victoire.
- Z.