Ayant tourné la page de la dernière contre-performance face aux Usmistes, la formation de la JSK a entamé, hier, la préparation de son prochain match face au HBCL. Les Jaune et Vert vont devoir bien préparer ce déplacement avec l’objectif de récupérer les deux points perdus à domicile face à l’USMA. Dans la soirée d’hier, les camarades d’Azzeddine Doukha ont repris les entraînements, et ce, après avoir pris deux journées de repos. Les protégés de Souayah vont avoir affaire à un adversaire très difficile à jouer chez lui ; ce dernier reste sur une série de cinq matchs sans défaite dont trois victoires. Le coach Ammar Souayah ainsi que ses adjoints sont dans l’obligation de peaufiner leur programme de préparation, car le moindre faux pas coûtera cher à l’équipe et compliquera sa mission de terminer la saison sur le podium. Ainsi donc, le driver des Jaune et Vert du Djurdjura profitera de cette semaine pour élaborer le plan de bataille pour contrer cette équipe du HBCL qui occupe la 12ème place et espérer renouer avec le succès. En somme, les camarades d’Ouattara ont intérêt à réagir positivement, le 12 avril prochain, afin d’éviter une suite compliquée de leur parcours.
Souayah remobilise ses troupes
A l’issue de la dernière contre-performance à domicile face à l’USMA, le moral des Jaune et Vert ne semble pas être au beau fixe. A cet effet, le premier responsable de l’encadrement technique de la JSK, Ammar Souayah, a appelé, hier, ses joueurs à oublier la dernière rencontre tout en les motivant à se donner à fond pour remporter les trois points du prochain rendez-vous en déplacement à Chelghoum Laïd. Le technicien tunisien mise énormément sur la préparation psychologique de ses poulains, et ce, afin de leur permettre de retrouver leur bon état d’esprit avant le jour J. Une chose est sûre, la seule façon de retrouver cette confiance est de renouer avec la victoire à partir du prochain match face au HBCL.
Une semaine pour revoir et colmater certaines failles
Par ailleurs, si Boukhenchouche et consorts ont failli perdre face à l’USMA, pour ne pas dire qu’ils ont gagné un point, il faut dire que le milieu de terrain et l’arrière-garde des Canaris ont encore mangé de leur pain noir et ont été dépassés par les événements. L’absence de Chemseddine Harrag dans l’entrejeu ainsi que les nombreuses erreurs commises par les deux arrières latéraux Chikhi et Gatal ont permis aux Usmistes de dominer la rencontre et se créer plusieurs occasions de but. Le coach Souayah compte apporter énormément de correctifs à la ligne arrière et aussi dans les deux autres compartiments, et ce, avec l’espoir de gagner plus de duels, la semaine prochaine, face aux gars de Chelghoum Laïd. Les camarades de Juba Oukaci auront encore toute une semaine devant eux pour bien préparer ce déplacement à l’est du pays.
- H.