Qualifié pour les quarts de finale de la LDC, les Ententistes vont se tourner maintenant vers le championnat de Ligue 1 en affrontant vendredi le MCO au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Un rendez-vous qui intervient dans des circonstances un peu particulières puisque les partenaires de Hichem Belkaroui n’auront pas assez de temps pour bien préparer cette confrontation. c’est du moins l’aveu du coach Redha Bendris qui a estimé que son groupe se doit de faire avec cette situation et ce, par rapport au plan de retour de la délégation sétifienne, des terres marocaines où les Djahnit avaient pour rappel affronté le Raja Casablanca dimanche au stade Mohamed V. Une rencontre qui entrait dans le cadre de la sixième et ultime journée de la phase des groupes de la LDC et qui fut sanctionnée par une défaite d’un but à zéro. Il faut savoir en effet qu’après le match, les gars d’Aïn El Fouara vont passer deux jours a Casa soit lundi et mardi avant de rallier mercredi Tunis où ils passeront la nuit pour regagner ensuite la capitale des Hauts Plateaux via Alger jeudi, c'est-à-dire la veille du rendez-vous face à l’équipe d’El Hamri.
Une victoire pour se relancer
« Effectivement, nous n’aurons pas assez de temps pour préparer cette confrontation contre le MCO. On a programmé deux séances d’entraînement durant notre séjour à Casa pour une troisième à Tunis durant notre escale qui va durer une journée. J’avoue que ça va être difficile pour nous, mais que voulez-vous qu’on fasse. On n’a pas le choix. On doit faire avec. Le plus important, c’est d’essayer de bien préparer le groupe en axant sur le fait d’oublier la campagne continentale et se concentrer en championnat. Il ne faut pas oublier qu’on reste sur deux défaites consécutives (HBCL et NCM). Il va falloir réagir et tenter de bien négocier cette rencontre face au MCO », a déclaré le technicien ententiste. Celui-ci est revenu un peu sur la récente sortie de son team face au Raja où il a indiqué que son team avait la possibilité de faire mieux, bien qu’il ait avoué en parallèle que son adversaire du Royaume Chérifien n’a pas volé son succès. « Je ne vous cache pas qu’on s’est déplacé au Maroc avec la ferme intention d’empocher les trois points de la victoire et pourquoi pas prendre la tête du classement du groupe du moment qu’il restait une chance pour y arriver. Je pense que nous avons tout donné. On n’a aucun regret. Nous avons surtout bien joué en défense devant un adversaire qui n’est pas à présenter et qui n’est pas facile à manœuvrer dans son stade et devant ses supporters. En revanche, je dirais qu’on n’a pas été efficace devant le but adverse de même pour le monopole du ballon. On s’est créé quelques occasions dont une ou deux où on avait la possibilité de mettre un but. Je dirais que, dans l’ensemble, nous avons livré un bon match. Je félicite mes joueurs pour leur prestation bien que j’avoue qu’il y avait de la place pour faire mieux », a-t-il souligné, non sans donner quelques explications sur cet échec qui n’a pas eu d’incidence ni sur le classement de son team ni sur le fait qu’il s’est assuré avec son groupe une place dans le lot des huit meilleures équipes du continent.
F.R.