Après que la FIFA eut tranché en faveur de Denis Lavagne, la direction de l’USMA a vite fait un appel hier. Elle est confiante d’avoir gain de cause dans son litige avec l’ex-entraîneur de l’équipe.
Le verdict est tombé avant-hier en fin de journée. La FIFA a tranché en faveur de l’ex-entraîneur Denis Lavagne dans son contentieux avec l’USMA. La direction de l’USMA est condamnée de le payer du 1er septembre 2021 au 30 juin 2022, soit une somme qui avoisine les 200.000€ (environ 4 milliards de centimes), avant la date butoir fixée pour le 25 mai prochain. Mais une chose est sûre, la direction usmiste pourra faire appel avant le 21 avril. Chose qui a été faite hier, comme nous a affirmé le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Achour Djelloul. « Lavagne n’a pas encore eu gain de cause. Certes, la FIFA a tranché en sa faveur, mais on a déjà fait un appel. On a fait un dossier dans lequel il y a les documents qui attestent que c’est l’ex-coach qui a refusé de résilier son contrat à l’amiable ». Il est à rappeler que l’ex-coach s’est plaint à la FIFA il y a environ deux mois pour avoir résilié son contrat d’une manière unilatérale de la part de la direction usmiste.
« On est confiants d’avoir gain de cause »
Alors que Denis Lavagne avait refusé de se présenter au bureau de la direction pour résilier son contrat à l’amiable, la direction a saisi la commission du statut du joueur de la FAF. Elle a eu gain de cause et du coup, elle a pu qualifier le nouvel entraîneur Zlatko Krmpotic. « L’USMA a déjà eu gain de cause de la part de la commission du statut du joueur de la FAF. On s’est appuyé sur ça lors de l’appel qu’on a fait à la FIFA. Franchement, on est confiant d’avoir gain de cause dans cette affaire », indique Achour Djelloul. La FIFA va donc étudier l’affaire, avant de prononcer le verdict dans les prochaines semaines. Dans le cas où le club de Soustara sera une nouvelle fois débouté par l’instance international après avoir fait un appel, il sera sommé de payer une fortune à Lavagne, soit une somme qui avoisine les 200.000€ (plus de 4 milliards de centimes, ndlr). Cela va sans doute vider les caisses du club. Affaire à suivre…
A.S.
Lavagne : « Moi aussi je suis confiant d’avoir gain de cause »
Nous avons également contacté l’ex-entraîneur Denis Lavagne. Ce dernier se dit confiant à son tour d’avoir gain de cause de la part de la FIFA dans son litige qui l’oppose à l’USMA. Il ne lâche pas prise et est décidé à empocher tous ses salaires. « Effectivement, la FIFA a tranché en ma faveur dans mon litige avec l’USMA. Le club est condamné à me payer 10 mois de salaires, soit du 1er septembre 2021 jusqu’au 30 juin 2022, avant une date butoir fixée pour le 25 mai prochain. Certes, l’USMA aura droit de faire un appel avant le 21 avril prochain, mais je suis confiant d’avoir une nouvelle fois gain de cause car on m’a démis de mes fonctions et la résiliation de contrat a été faite d’une manière unilatérale. Je crois que le règlement est clair et le responsable n’a qu’à assumer ses actes », dira le technicien français, qui a été limogé, rappelons-le, le 24 décembre dernier à la suite du faux pas de trop concédé face au MCO au stade Omar Hamadi. Il est utile de mentionner que ce n’est pas la première fois que Denis Lavagne porte plainte à la FIFA contre un club algérien. Il y a quelques mois, il a eu gain de cause de la part de l’instance international dans son litige avec la JSK pour ne pas avoir perçu ses arriérés de salaires. Le club phare de la Kabylie a fini par le payer une somme qui avoisine les 700 millions centimes.