N’inscrivant que deux buts lors des trois derniers matchs joués respectivement face au RCA, l’USB et l’USMA, les Jaune et Vert de la JSK peuvent encore mieux faire. Avec la bonne forme d’Ouattara et la vivacité de Bensayah, il faudra tout de même travailler l'efficacité qui n'est pas encore au top. Selon une source de la direction, en plus de l’entraîneur Ammar Souayah, le président Yazid Iarichen n’est pas vraiment satisfait du rendement de ses attaquants lors des dernières rencontres en championnat, notamment face à l’USMA où Ouattara, Mouaki, Bensaha et Mansouri ont trouvé toutes les peines du monde pour inquiéter l’arrière-garde des Rouge et Noir, notamment en première mi-temps où aucune occasion nette n’a été enregistrée. Les quelques occasions créées en seconde périodes dont le but d’égalisation sont venues des balles arrêtées. Un rendement insuffisant pour une équipe qui prétend à terminer la saison à la 2ème place pour jouer la Ligue des champions d’Afrique, la saison prochaine.
Peu d'occasions créées en deux matchs
Certes, le compartiment offensif de la JSK a inscrit deux buts sur les deux derniers matchs face à l’USB et l’USMA, mais ce qui est inquiétant c'est le fait que les occasions de but se sont faites rares. Lors de la rencontre qui l'a mise aux prises avec l’USMA, la bande à Souayah, dépassée par les évènements, ne s’est créé aucune occasion nette en première mi-temps. Depuis cette dernière contre-performance face à l’USMA, la ligne offensive donne des inquiétudes à Ammar Souayah, même si ce dernier ne le dit pas ouvertement. Sur l'ensemble des 90 minutes, les attaquants de la JSK ont trouvé même du mal à franchir la première ligne défensive usmiste. Reste à savoir quelles seront les solutions que le technicien tunisien apportera pour rectifier le tir avant le prochain match face au HBCL.
7ème attaque la plus prolifique avec 25 buts en 23 matchs
Dans la langue des chiffres, le compartiment offensif de la JSK occupe la 7ème attaque la plus prolifique jusque-là avec 25 buts marqués en 23 matchs joués. Avec une moyenne d’un peu plus d’un but marqué pour chaque match joué, ce qui est insuffisant pour une équipe qui joue les premiers rôles. Pour les 7 équipes qui se battent pour le podium, la JSK est l’équipe la moins prolifique. Elle arrive derrière le CRB (35 buts), le PAC (34 buts), la JSS (33 buts), le CSC (31 buts), l’USMA (30 buts) et le MCA avec 30 buts. Pour espérer réaliser l’objectif de terminer le championnat à la 2ème place, les Bensayah, Ouattara, Mouaki, Nezla, Bensaha et les autres attaquants doivent impérativement retrouver leur sens du but et faire preuve d’efficacité durant les 11 derniers matchs de la saison.
Le coach doit trouver des solutions face au HBCL
Ayant enregistré des déficiences dans son compartiment offensif qui n’a pas réussi à faire preuve d’efficacité, le coach Souayah doit maintenant trouver la meilleure formule pour y remédier. Si le problème se pose moins pour les autres compartiments, celui de l’attaque devient une urgence. Pour cela, le coach multiplie les ateliers spécifiques aux joueurs avec un travail d’adresse, destiné particulièrement aux attaquants de pointe, qui visent à retrouver leur efficacité. Souayah insiste là-dessus avant le match de ce mardi prochain contre le HBCL. C’est aussi aux attaquants de retrouver leur inspiration pour cette rencontre et les prochaines sorties des Canaris du Djurdjura.
- H.