Selon des indiscrétions, les dirigeants du CRB souhaiteraient reporter la rencontre de championnat face à la formation de la Saoura et ce, pour préparer convenablement le quart de finale de la Ligue des champions.
Le Chabab a disputé l’un de ses trois matchs retard jeudi dernier ; il est allé ramener un bon point du nul face à la formation de Médéa dans des conditions très difficiles. Les matchs vont s’enchaîner pour la formation de Laâqiba avec notamment un très gros choc à venir face au dauphin, la JSS. Une rencontre que tout le monde considère comme un véritable tournant pour le club de la capitale dans la course au titre et qui sera donc très importante. Cependant, à en croire une source bien informée, les dirigeants du Chabab souhaiteraient reporter cette rencontre à une date ultérieure pour pouvoir exclusivement se concentrer sur la préparation de leur match de Ligue des champions face à la formation du WAC. Notre source assure que des dirigeants ont échangé avec le président Belhadj pour que ce dernier envoie une demande à la Ligue de football professionnel pour reporter cette partie.
Le Chabab représente le pays
Les matchs sont en train de s’enchaîner pour le leader du championnat. Le match de la JSS arrive à quelques jours avant un événement international où le CRB représentera le pays en quart de finale de la Ligue des champions. Pour cela, la direction souhaiterait ce report pour que les joueurs n’aient pas à faire un long déplacement, que les internationaux puissent récupérer et que l’équipe puisse également préparer ce rendez-vous dans les meilleures conditions possibles. Le Chabab va représenter le pays et la Ligue doit faire un geste pour lui apporter un soutien afin d’honorer le pays dans la plus prestigieuse des compétitions africaines.
Les supporters favorables au report
Les inconditionnels du Chabab ont déjà pris position ; pour eux, il faut reporter cette rencontre pour préparer sereinement la partie face à la formation de la JSS. Comme l’équipe représente le pays, ce match de championnat doit être reporté et relégué au second plan.
Zerouati : «On n’a rien reçu pour le moment»
Selon les rumeurs, la JSS aurait refusé de reporter le match. Ce qui n’est pas vrai et pour cause. Les dirigeants bécharis n’ont tout bonnement rien reçu de leurs homologues du Chabab ou de la LFP. Contacté par nos soins, le président Mohamed Zerouati a fait savoir dans ce sens : «Je ne suis pas au courant de cette histoire. Je peux vous assurer que nous n’avons absolument rien reçu.» On attend de voir ce que va faire la direction et surtout si la LFP accepte de décaler ce match à une autre date. Affaire à suivre.
- Z.