Après la défaite contre le MCO, la direction de l’Rntente de Sétif a demandé de reporter le Classico contre le Mouloudia d’Alger. Pour leur part, les responsables du Mouloudia veulent maintenir la date du match pour ce mardi.
La Ligue nationale du football a décidé de maintenir le choc entre l’ESS et le MCA, prévu pour ce mardi au stade du 8-Mai-1945 à Sétif. L’instance d’Abdelkrim Medouar n’a pas donné une suite favorable aux Sétifiens pour leur demande de reporter le Clasico afin de préparer comme il se doit le match des quarts de finale de la Ligue des champions contre l’ESS prévu mardi prochain. Du côté de la capitale, les responsables du Mouloudia d’Alger, en apprenant la demande de l’ESS de reporter le match, ont réagi en envoyant une correspondance pour leur signifier leur refus. Autrement dit, ils veulent jouer le match contre l’ESS ce mardi. Le staff technique du Mouloudia, qui mise beaucoup sur ce match pour renouer avec les victoires, veut profiter de l’état de forme des Sétifiens pour glaner les 3 points de la victoire.
Sauf changement de dernière minute, la date du Clasico entre l’ESS et le MCA est maintenue ce mardi à 22h au stade du 8-Mai-1945 à Sétif. Les Algérois n’ont pas d’autre choix que de glaner les 3 points de la victoire pour reprendre la 2e place à la JSS.
- Z.
Les cartes de Ben Yahia
Frioui, Esso et Tahar pour battre l’Aigle noir
Bien qu’il n’ait pas encore récupéré ses internationaux, l’entraîneur Khaled Ben Yahia va les faire jouer demain soir contre l’ESS. Le Tunisien va jouer la carte de son meilleur trio Esso - Tahar - Frioui pour trouver le chemin des filets et revenir avec le gain du match.
Le Mouloudia d’Alger est l’une des équipes les plus solides défensivement cette saison. Il a aussi une attaque qui crache le feu, mais qui n’est toutefois pas régulière. Khaled Ben Yahia va encore miser sur son meilleur trio demain soir contre l’ESS. Il s’agit de Tahar, le meilleur passeur de l’équipe avec 9 passes décisives, de Samy Frioui, le meilleur buteur de l’équipe avec 14 buts, et d’Esso qui vient derrière lui avec 4 buts et 6 passes décisives. C’est pour cette raison que Ben Yahia ne changera pas ce trio, car il n’a pas mieux dans son effectif. Le Tunisien a reproché aux remplaçants de ne pas donner le plus escompté lorsqu’ils rentrent en cours de jeu comme c’était le cas face à l’OM.
Ainsi donc, le trio Esso - Tahar - Frioui sera l’une des cartes gagnantes pour le technicien tunisien demain soir face à l’ESS. Une question se pose : ce trio va-t-il faire parler de lui ce mardi ?
- Z.