Les membres du conseil d’administration de la SSPA/USMA ne s’opposent pas au retrait du groupe Serport du club. Ce dernier est décidé à vendre ses actions (94,34% du capital) en raison de la pression terrible exercée par les supporters, notamment depuis l’entame de la phase retour.
L’information a filtré avant-hier de la maison usmiste. Le propriétaire du club et actionnaire majoritaire, le groupe Serport, veut se retirer de l’USMA en raison de la pression terrible exercée par les supporters, qui réclament le départ de la direction depuis l’entame de la phase retour, notamment à la suite de l’incident ayant au cercle du club dans la soirée de samedi dernier, où une bagarre entre deux groupes de supporters a éclaté. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le groupe Serport n’a pas encore annoncé son retrait, mais les choses ont bel et bien commencé à bouger au sein du club. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le président Achour Djelloul a provoqué une réunion avec les membres du conseil d’administration de la SSPA/USMA. Une réunion qui a eu lieu au stade Omar-Hamadi avec deux points à l’ordre du jour. Le premier, c’est l’éventuel retrait de la société étatique. Le deuxième, c’est pour évoquer lesdits incidents. Selon une source proche du dossier, nous avons appris que les membres du CA sont favorables au retrait de la société qui gère les ports d’Algérie en raison de la cabale menée contre le président, le directeur sportif, le staff technique et les joueurs. L’incident qui a eu lieu au cercle du club semble le début d’une crise qui se profile à l’horizon et il faut s’attendre au pire à l’avenir, surtout dans le cas où la mauvaise passe de l’USMA perdurerait. Certes, l’équipe n’a pas réalisé les résultats escomptés, mais la terrible pression exercée par les supporters va sans doute se répercuter sur le rendement des joueurs pour la suite du championnat.
Les supporters ne s’opposent pas au départ de la société étatique
Visiblement, les supporters usmistes ont bien accueilli la nouvelle de l’éventuel retrait du groupe Serport. En effet, ils ont exprimé, à travers les différents réseaux sociaux, leur souhait de voir la société étatique se retire de l’USMA car son bilan est négatif, malgré les grandes sommes d’argent dépensées depuis qu’elle a pris les rênes du club en mars 2020. Mais ce que les supporters doivent savoir, c’est que si le départ du groupe Serport se concrétise, cela risque de faire entrer le club dans une crise sans précédent, à moins qu’un homme d’affaires se manifeste pour racheter la majorité des actions.
A.S.