Les Rouge et Noir de l’USMA ne devront pas rater leur match à la maison ce soir, lors de la réception de l’ASO Chlef, pour renouer avec la victoire et se relancer ainsi en championnat. Leur mission s’annonce toutefois ardue face à un adversaire qui carbure et négocie bien ses matchs hors de ses bases.
Après une trêve de douze jours, ce soir, les Rouge et Noir renoueront avec le championnat national en accueillant l’ASO Chlef au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis. Au bord de l’implosion, ils seront appelés à réagir en renouant avec la victoire pour mettre ainsi un terme à leur série de mauvais résultats. Ce qui a engendré une crise dans la maison usmiste, où le propriétaire du club, le groupe Serport, a fini par préparer son retrait en raison de la pression terrible des supporters. Une victoire ce soir sera donc la meilleure façon d’apaiser la tension, mais aussi espérer provoquer le déclic attendu après 6 matchs de disette. Pour les coéquipiers de Bekakchi, qui sont conscients de leur responsabilité, la victoire demeure leur seul mot d’ordre.
Pas question de laisser filer d’autres points à Bologhine
Etant sur une mauvaise passe depuis l’entame de la phase retour, les Usmistes ont été accrochés à deux reprises au stade Omar-Hamadi face à la JS Saoura et au Hilal Chelghoum-Laid. Après avoir perdu 4 précieux points, ils n’auront désormais pas droit de laisser filer d’autres points à la maison s’ils veulent rester en course pour une place sur le podium en fin de saison. La victoire est impérative ce soir pour rester proches des équipes du peloton de tête et, du coup, garder leurs chances d’atteindre leur principal objectif en fin de saison.
Méfiance, l’ASO est un adversaire coriace
Si on jette un coup d’œil sur le parcours de l’ASO Chlef, on constate que cette équipe carbure bien. En effet, elle a réalisé des résultats très satisfaisants depuis l’entame de la phase retour, ce qui lui a permis de faire un bond intéressant au classement général et de quitter définitivement la zone rouge en se hissant vers le milieu du tableau. Lors des derniers matchs qu’elle a disputés, on a relevé également que la bande à Samir Zaoui voyage bien. Elle s’est imposée à plusieurs reprises hors de ses bases face au MCA, à l’O Médéa et au NAHD. Elle a également réussi à imposer le nul à la JS Saoura à Béchar, une équipe redoutable dans son antre. Ainsi, la mission des gars de Soustara s’annonce ardue ce soir ; la victoire ne sera guère une simple formalité face à un adversaire qui viendra à Bologhine avec l’ambition de réaliser un résultat probant quand on sait qu’il dispose de très bons joueurs capables de faire la différence.
- S.