JSS 0 - CRB 1
Stade : 20-Août-1955 de Béchar
Affluence : Moyenne
Temps : bon
Pelouse en bon état
Arbitres : Boukhalfa, Hallam et Sohbi
But : Bouras (89’)
JSS :
Saïdi, Ouis (Boutouala 58’), Amrane, Boubekeur, Khellif, Bouchiba, Hamidi, Saudi (Mellal 67), Lhamri, Belatrèche (Hamia 58’), Adrar (Saâd 67’)
Ent. : Djallit.
CRB
Moussaoui, Belkhiter, Nessakh, Bouchar, Aït-Abdeslam, Tariket (Bouras 46’), Draoui, Selmi (Khalfallah 83’), Bakir (Tabti 83’), Bousseliou (Belkhir 59’), Aribi (Merzougui 71’)
Ent. : Paqueta
Le CRB met la JSS K.-O.
L’affiche de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis n’a finalement pas tenu ses promesses. Cependant, le CRB est tout de même parvenu à l’emporter à Béchar grâce à un but de Bouras. Un but qui vaut son poids en or et qui rapproche encore un peu plus le CRB d’un nouveau titre de champion.
On le savait, cette rencontre était un véritable tournant de la saison pour les Belouizdadis. Ces derniers affrontaient l’équipe qui pouvait leur causer le plus de problèmes d’ici la fin de saison. D’ailleurs, un bon résultat s’imposait pour le club de la capitale afin de creuser l’écart. C’est chose faite pour les Rouge et Blanc qui réalisent une grosse opération à Béchar et qui s’envolent au classement général du championnat. Ça n’a pas été facile pour les Rouge et Blanc puisque la partie a été serrée entre les deux équipes et l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Toutefois, le remplaçant Akram Bouras est venu profiter de l’une des rares opportunités pour aller marquer le but de la victoire à la 89e minute de jeu. Un succès ô combien précieux puisque cette victoire met la JSS K.-O.
Le 3e titre se rapproche pour les Belouzidadis
Il faut le dire, le Chabab savait qu’à partir de cette rencontre, les choses allaient devenir plus claires pour la course au titre. Grâce à ce succès, les Belouizdadis voient la route dégagée pour aller chercher ce troisième titre consécutif. En effet, avec désormais 9 points d’avance sur la JSS et 10 sur le Mouloudia mais aussi et surtout avec deux matchs en retard, les Rouge et Blanc se rapprochent de plus en plus d’un nouveau titre qui ne fera que consolider leur domination totale sur le football algérien au cours des trois dernières années. Place maintenant à la Ligue des champions d’Afrique et au match face au WAC qui sera capital pour l’avenir africain de la formation de Laâqiba.
- Z.