Les Kabyles comptent profiter de cette rencontre face au HB Chelghoum Laid pour s’installer sur le podium. Ils savent que cette option n’est valable que s’ils sortent victorieux de ce match face au 14e dans le classement. Invincible depuis 7 matchs, la JSK partage la 4e place avec le Paradou AC et le CSC avec 40 points dans son compteur et 3 points de retard seulement sur la JSS, qui occupe la 2e place, et à 2 points du MCA, 3e au classement. L’adversaire du jour des Kabyles traverse une mauvaise passe sur le plan résultats et souffre de beaucoup de problèmes, comme en témoigne la place qu’il occupe au classement avec 27 points en 24 matchs joués. Ce qui constitue un avantage pour les camarades de Bensayah qui doivent impérativement en profiter pour revenir avec les 3 points en jeu de ce déplacement et retrouver le podium.
Souayah misera sur les plus en forme
Le staff technique compte mettre tous les atouts de son côté pour renouer avec le succès qui le hissera, à coup sûr, sur le podium. 12 jours après le dernier semi-échec concédé à domicile face à l’USMA, l’entraîneur Ammar Souayah veut gagner le match ; il a fait savoir, lors de la conférence de presse qu’il a animée lundi, que seuls les meilleurs joueront. La rencontre de cet après-midi s’annonce très difficile pour les Canaris du Djurdjura, qui espèrent enchaîner une 2e victoire à l’extérieur après celle de l’US Biskra. Le staff technique est plus que jamais confiant quant à un bon résultat qui replacerait l’équipe en haut du tableau. Conscient de l’importance de ce rendez-vous, le technicien tunisien ne compte pas chambouler son onze ; il devrait reconduire presque les mêmes joueurs ayant affronté l’USMA, le 1er avril dernier, et miser sur le retour de Bensayah et Harrag qui devraient retrouver leur place.
Remporter la 4e en déplacement
Depuis la défaite enregistrée à domicile le 10 février dernier face au MCA, la JSK n’a perdu en restant sur une série de 7 matchs sans défaite. Après 23 matchs joués en championnat cette saison, les Jaune et Vert ont réalisé 10 victoires, 10 matchs nuls et 3 défaites. Souyad et ses coéquipiers comptent confirmer leur solidité en déplacement en allant chercher leur 4e victoire hors de leurs bases après les 3 premières enregistrées respectivement face au CRB, le WAT et l’USB. De leur côté, les supporters sont très déçus par la dernière contre-performance à domicile face à l’USMA. Les coéquipiers de Ouattara doivent s’imposer à Chelghoum Laid s’ils ne veulent pas être distancés davantage par le CRB et les autres équipes du podium. Ils ont donc tout intérêt à ne pas revenir bredouilles de leur déplacement à Chelghoum Laid d’autant plus que la victoire les hissera sur le podium. Les camarades de Bensayah doivent réussir un match plein s’ils tiennent au titre ou au moins à la 2e place qui leur permettra de jouer la Champions League africaine la saison prochaine.
- H.