ESS 2 – MCA 1
Stade 8-Mai-1945 de Sétif, temps frais, terrain praticable, huis clos, arbitrage de M. Mechairia, assisté par MM. Maghlout et Mehaibia.
Buts :
Djahnit1’, Ghezala 56’ csc (ESS)
Abdelhafid 90’+3)
Averts :
Belkhir 41’ (MCA)
Karaoui 74’ , Boudebous 90’+4(ESS)
ESS : Ferrahi, Nemdil, Belkaroui, Ziti, Brahimi, Boutiche, Kendouci (Karaoui62’), Djahnit, Djabou (Ferhi 90’+2), Deghmoum (Ferhani 90’+1), Benayad (Boudebous77’).
Ent. : Réda Bendriss
MCA : Chaâl, Hamidi, Ezzemani, Ghezala, Hadded, Touki, Attou (Morsli 46’), Esso, Tahar (Abdelhafid 61), Belkhir (Benbourenane78’), Frioui (Zaïdi 61’).
Ent. : Khaled Ben Yahia
4 matchs sans victoire
Le MCA en crise
Le Doyen a raté son match hier. Il faut dire que l’ouverture du score dans les premières secondes du match par Djahnit a affecté les Vert et Rouge qui ont tenté de revenir dans le score, mais Ghezala marque contre son camp, ce qui a déboussolé les Algérois. Le Doyen qui marque par Abdelhafid, celui-ci aurait pu être le but égalisateur si Ezzemani n’avait pas raté le penalty. Le MCA doit sortir la tête de l’eau et il faut le faire au plus vite.
Rester sur le podium, c’était la mission de la bande à Ben Yahia hier à Sétif devant une équipe de l’ESS saturée par l’enchaînement des matches et c’était l’occasion en or pour les Vert et Rouge afin de prendre le dessus. Mais la partie débute avec l’ouverture du score par Djahnit après 24 secondes seulement après le coup d’envoi de la rencontre qui a surpris les camarades de Ghezala. Pris à froid, les Algérois tentaient de se ressaisir et revenir dans le match. Les locaux voulaient tuer le match et couraient derrière le second but, alors que le Doyen voulait se reprendre en main pour imposer son jeu. Les actions se faisaient de plus en plus rares. Même si la conservation du ballon était à l’actif des visiteurs, les Vert et Rouge n’ont pas pour autant mis le danger dans le camp adverse. Bien au contraire, ce sont les coéquipiers de Djabou qui auraient pu ajouter un but, n’était le bel arrêt de Chaâl à cinq minutes de la fin du premier round. Hamidi aussi aurait pu marquer le but égalisateur mais le gardien Ferrahi est bien en place pour le contrer. Une minute de temps additionnel qui ne changera pas au score de 1-0 en faveur de l’Aigle noir. La pause-citron finie, les 22 acteurs reviennent pour animer la seconde mi-temps. D’un côté, l’Entente avec la ferme intention de garder son avantage, et le Doyen pour égaliser et rentrer à la maison avec un bon résultat. Le coach Ben Yahia passe au 4-3-3 à l’entame de la seconde période en incorporant Morsli. Mais l’Aigle noir voulait impérativement renouer avec les victoires après le revers concédé devant le MCO et sur une action, Ghezala marque contre son camp pour corser l’addition et donner du fil à retorde à ses camarades. Un second but qui a libéré l’ESS mais qui a eu l’effet d’un coup de massue sur les Algérois. L’heure de jeu arrive, Ben Yahia joue les cartes Zaïdi et Abdelhafid avec l’espoir de retrouver le chemin des filets. Le temps passe et rien à mettre sous la dent. Ezzemani qui exécute le penalty trouve en face de lui un lion qui a su garder sa cage et ce fut un autre coup pour le mental de l’équipe. Abdelhafid réduit le score mais cela ne change en rien que le MCA a enregistré dans la soirée d’hier sa 5e défaite de la saison. Le MCA continue à manger son pain noir et cette défaite concédée devant l’ESS a éjecté le MCA du podium. L’Aigle noir a renoué avec les victoires et ceci ne peut que lui faire du bien pour accueillir les Tunisiens le couteau entre les dents et avec un moral au beau fixe.
A.Z.