Alors que les nombreux supporters du Mouloudia s'attendaient à voir leur équipe favorite assurer la victoire à Sétif face à l´ESS, les camarades de Chaal sont revenus bredouilles à la maison. C'est la première fois de la saison que les Chnaoua ont pointé du doigt le coach Khaled Ben Yahia à cause de ses choix et sa stratégie de jeu dans ce Clasico très important pour la suite du parcours des Vert et Rouge.
Une défaite restée au travers de la gorge des fans mouloudéens. Même si les joueurs ont une part de responsabilité dans ce match à cause des erreurs commises et l'inefficacité de l'attaque, les choix du Tunisien ont été contestés par les Chnaoua. Ben Yahia, qui n'a gagné aucun match depuis quatre journées, a toujours aligné le même onze qui a confirmé encore une fois qu'il est en panne. Laisser des joueurs comme Rebiai et Hachoud sur le banc était une erreur pour le Tunisien, car certains joueurs comme Ezzemani, Heddad et Attou sont en baisse de forme depuis quelques journées. En attaque, Frioui est trop isolé à cause du système de jeu prôné par le technicien tunisien. Il faut dire que Ben Yahia a failli dans sa stratégie de jeu pour battre l´ESS qui était pourtant à la portée du MCA s'il avait choisi les bons éléments pour ce match. Le Tunisien, qui était pourtant le chouchou des Chnaoua, est désormais critiqué ; même la direction du club qui, pourtant, voulait lui prolonger son contrat, songe à faire marche arrière.
Une chose est sûre, le derby contre le Nasria sera décisif pour Khaled Ben Yahia qui doit revoir sa copie pour sa composante, car s'il continue à jouer avec le même onze, le MCA n'ira pas loin et ses chances seront de terminer la saison sur le podium sont très minimes.
M. Z.