Le leader du championnat n’a finalement pas tremblé ; il est allé à Béchar pour ramener une victoire qui vaut son pesant d’or au classement et rapproche la formation de Laâqiba du titre de champion.
C’était une rencontre vraiment compliquée pour les hommes de Paqueta. Ces derniers ont affronté la redoutable formation de la JSS, connue pour être quasi invincible lorsqu’elle évolue à la maison. Cependant, le club de la capitale a réussi à aller chercher les 3 points de la victoire et prendre une très grosse option pour un nouveau titre de champion d’Algérie. Une situation qui fait que le club de la capitale est plus que jamais en lice et proche d’une 3e couronne de suite. Ce qui finirait par confirmer l’écrasante domination des Rouge et Blanc en championnat. Sur le déroulement de la rencontre hier, on ne dira pas que le CRB a bien joué, car ce n’est pas le cas et tout le monde le reconnaît. Mais ce qui a fait la différence pour le club de la capitale, c’est cette capacité à gagner des matchs sans pour autant bien jouer. Ce paramètre fait du Chabab non pas un patron de la Ligue 1, qui est déjà sous contrôle, mais lui donne le costume de futur champion même s’il reste encore des matchs à disputer.
Cavalier seul
Grâce à cette nouvelle victoire acquise sur l’un des terrains les plus difficiles à jouer, les Belouzidadis prennent de très bonnes distances avec la concurrence et sont surtout dans une position qui leur permet d’aborder la suite avec beaucoup de sérénité : 9 points d’avance sur la JSS avec notamment encore deux matchs en retard à disputer. Un écart qui pourrait être réduit pour permettre au Chabab de tuer le suspense dans quelques matchs seulement.
Le coaching a fait la différence
S’il y en a également un qui mérite toutes les louanges, c’est bien le premier responsable de la barre technique algéroise Marcos Paqueta. Encore une fois, ce dernier a fait le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien pour son équipe. Le Brésilien a pris le risque de laisser quelques éléments indispensables à la maison et d’autres sur le banc, en relançant des joueurs qui n’avaient plus de temps de jeu face à son poursuivant immédiat. Cependant, c’est en seconde période qu’il va apprendre une belle leçon au jeune Mustapha Djallit en apportant les changements qui allaient donner la victoire au CRB. En effet, rien que sur l’action du but, ce sont les deux remplaçants au départ et à la conclusion, à savoir Belkhir à la percussion et Bouras à la conclusion. Le coaching a été payant et a offert 3 points au CRB. On se demande bien qui peut arrêter l’équipe du Chabab bien partie pour écrire l’histoire avec un potentiel 3e titre de suite, ce qui n’a pas par ailleurs jamais été réalisé.
- Z.