Quand un joueur passe de victime à accusé ! C’est le cas du milieu de terrain de la JSK, Salim Boukhanchouche. Reconduit mercredi passé face au HB Chelghoum Laïd, le numéro 19 des Jaune et Vert a vécu un sale après-midi. En effet, les supporters de l’équipe adverse, et comme nous l’avons rapporté dans l’édition de jeudi, n’ont pas arrêté un seul moment de s’attaquer aux joueurs et aux supporters de la JSK qui ont accompagné leur équipe à Chelghoum Laïd. Ces énergumènes n’ont pas cessé d’insulter les joueurs de la JSK et les supporters qui les ont accompagnés en les traitants de non jeûneurs. Salim Boukhanchouche était la cible de ces supporters du HBCL, qui n’ont pas arrêté d’insulter sa mère et le traiter de tous les noms d’oiseaux avant, pendant et après le match et sous les regards des officiels. Très perturbé par les insultes et la méchanceté gratuite dont il a été victime durant une journée de Ramadhan, Boukhanchouche n’a pas pu garder son sang-froid, puisqu’au moment où il a été remplacé par Moussa Benzaïd à la 82ème minute, il a répondu aux supporters du HBCL par un bras d’honneur que l’arbitre Soltani a mentionné dans son rapport. Le joueur ratera officiellement le match de ce dimanche face au RCR, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Mobilis, puisque la LFP a décidé de le suspendre jusqu’à son audition devant le conseil de discipline.
La direction va déposer un rapport détaillé sur ce qui s’est passé à Chelghoum Laïd
C’est dans la matinée de lundi le 18 avril que le milieu de terrain Salim Boukhanchouche va se présenter au siège de la Ligue de football professionnel (LFP). Le joueur de la JSK sera auditionné à cause de son comportement avant la fin du match face au HBCL mercredi dernier. D’après nos sources, la direction du club va déposer un rapport détaillé sur ce qui s’est passé à Chelghoum Laïd. Les dirigeants vont expliquer ce qui s’est réellement déroulé, en mentionnant que le joueur Salim Boukhanchouche a été perturbé durant tout le match. Même à sa sortie du terrain, les supporters du HBCL n’ont pas cessé de l’insulter. Tous ces paramètres devraient être pris en considération par les responsables de la commission de discipline. Salim Boukhanchouche risque une longue suspension, après son geste jugé impardonnable envers les supporters du HBCL, et ratera officiellement le match de ce dimanche.
M. H.
Iarichen : "Il a été jugé sur la base d’une image Photoshop"
Le président Iarichen que nous avons eu hier après-midi au téléphone se dit scandalisé par la sanction prise à l'encontre du milieu Salim Boukhenchouche. "La suspension de Boukhenchouche est plus qu'injuste. Il n'y avait rien, mais on ne comprend pas pourquoi il a été sanctionné. C'est vraiment injuste", a-t-il dit.
"On l'a suspendu sur la base d'une image Photoshop"
Le président de la JSK a fait une révélation de taille en déclarant que la commission de discipline de la Ligue a sanctionné Boukhenchouche sur la base d'une image Photoshop. "Boukhenchouche a été suspendu sur la base d'une image Photoshop. C'est grave ce qui se passe. Au lieu de prendre des mesures conservatoires contre le HBCL à cause de la réaction scandaleuse de ses supporters, on sanctionne injustement notre joueur", a t-il ajouté.