Quatre jours seulement après sa précieuse victoire en déplacement réalisée face au HB Chelghoum Laïd sur le score de trois buts à un, la JSK enchaînera avec un autre match à l’extérieur lorsqu’elle donnera la réplique au RC Relizane, cet après-midi et à partir de 15h45, dans le cadre de la 26ème journée de la Ligue 1 Mobilis. 2ème au classement général en compagnie de la JSS et du Paradou AC avec 43 points, la formation phare du Djurdjura continue de croire en ses chances de jouer les premiers rôles et se rend à Relizane avec l’objectif de gagner et enregistrer sa 5ème victoire à l’extérieur après les quatre succès enregistrés respectivement face au CRB, le WAT, l’USB et le HBCL. Sur les 12 matchs joués en déplacement depuis le début du championnat, la JSK n’en a perdu que deux face à la JSS et au CSC et l’équipe a réalisé 6 matchs nuls en dehors de ses bases et 4 victoires.
Victoire impérative
Une victoire cet après-midi pourrait permettre à la JSK de s’emparer de la 2ème place, notamment en cas de défaite ou match nul de la JSS qui jouera en déplacement face au NC Magra et aussi pour le Paradou AC qui recevra l’Olympique de Médéa. Avec 43 points à son actif, la formation des Jaune et Vert est à 9 points de retard du CRB et n’a pas beaucoup d’avance sur ses poursuivants, en l’occurrence, le MCA, le CSC, l’USMA et l’ESS qui sont aussi des prétendants pour le podium. Mis dans de très bonnes conditions, les coéquipiers de Bensayah sont déterminés à battre le RC relizane chez lui et remporter le 12ème succès en championnat cette saison. Tous les joueurs interrogés sont conscients de l’importance de ce rendez-vous déterminant pour la suite du championnat et comptent tout donner pour réaliser un résultat probant.
Profiter de la situation de l’adversaire
L’adversaire de la JSK occupe l’avant-dernière place dans le classement génétral avec 16 points et il est officiellement rétrogradé en Ligue 2. En 25 matchs joués, les Relizanais ont récolté 16 points sur 75 possibles. Ils ont remporté 3 matchs, fait 7 nuls et perdu 15 rencontres. Leur dernière victoire remonte au 21 janvier où ils ont battu le NAHD sur un score de deux buts à un. Ouattara et ses camarades doivent profiter de la situation de l’adversaire pour réaliser une autre victoire et confirmer le dernier succès en déplacement face au HBCL. Mais ils doivent être vigilants et prendre très au sérieux cette équipe de Relizane qui tentera de surprendre la JSK et la priver de la deuxième place. L’adversaire de la JSK qui reste sur une défaite en déplacement face au HB Chelghoum Laïd va donc multiplier les efforts pour ne pas concéder un autre échec sur son terrain. Cela dit, les protégés d’Ammar Souayah ne doivent pas tomber dans la facilité et, surtout, ne pas sous-estimer leurs adversaires qui sont capables, faut-il le dire, de leur créer beaucoup de difficultés lors de la confrontation de cet après-midi.
- H.