Après avoir gagné face au HBCL et à Chelghoum-Laid sur un score de 1-3, la JSK a enchaîné une autre victoire en déplacement en s’imposant sur un score plus large (1-4) face au RCR. Cela fait longtemps que la JSK n'a pas marqué autant de buts, même en recevant ses adversaires au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi-Ouzou. Le dernier match où les Jaune et Vert ont inscrit plus de 3 buts remonte au 13 avril 2018 contre le MCA (0-5) au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les Canaris, qui traversent depuis le début de saison des difficultés sur le plan offensif, éprouvent les pires difficultés à dicter leur loi à la maison. Même en cas de victoire, ça a toujours été par un score étriqué. Le fruit du travail accompli par l’entraîneur Ammar Souayah sur le plan offensif commence à porter ses fruits puisque les attaquants ne cessent de confirmer match après match leur réveil. La dernière victoire face au RCR, qui vient confirmer l’autre succès ramené de Chelghoum-Laid, va redonner goût aux Jaune et Vert de la JSK pour reprendre le travail. Juste à la fin du match, ils ont bénéficié d'une journée de repos, avant de reprendre les entraînements en prévision du match face à l’ASO qui revient en force ces derniers temps en restant sur un match nul en déplacement face à l’USMA et une victoire à domicile face au HBCL. Les camarades de Bensayah, qui occupent la 2e place au classement pour la première fois depuis le début de saison, sont plus que jamais décidés à rester sur leur lancée et récolter le maximum de points. Leurs chances de jouer le titre étant toujours intactes, les poulains de Souayah doivent rester sur cette bonne dynamique, à commencer par le match de samedi prochain face aux Chélifiens.
9 buts marqués lors des 4 derniers matchs
Critiqué lors de la phase aller pour son manque d’efficacité, le compartiment offensif des Jaune et Vert s'est révolté avant-hier après-midi en trouvant à quatre reprises le chemin des filets. N'étaient certaines actions manquées par Mouaki, Bensayah, Ouattara et Nezla, qui étaient tombés dans la facilité, le score aurait été plus salé. Depuis la dernière défaite concédée à domicile face au MCA (0-1), la JSK n’a pas perdu en réalisant 6 victoires et 3 matchs nuls lors des 9 dernières rencontres. Le compartiment offensif des Canaris du Djurdjura a réussi à frapper à 9 reprises ces 4 derniers matchs avec 2 buts face à l’USB et l’USMA, 3 buts face au HB Chelghoum-Laid et 4 contre le RCR. Une statistique intéressante en cette fin de saison pour les camarades de Mouaki qui sont appelés à confirmer lors des prochaines rencontres. Un réveil attendu du compartiment offensif des Canaris du Djurdjura qui sont appelés à terminer la saison en force. Selon les observateurs, le fait d'avoir mis 7 buts dans deux rencontres permet aux coéquipiers de Mohamed-Lamine Ouattara d'aborder sereinement leur prochain match face à l’ASO.
La 5e meilleure attaque avec 32 buts
Après 25 matchs joués cette saison en championnat, l’attaque de la JSK est la 5e du championnat avec 32 buts. Elle vient derrière l’attaque du Paradou AC avec 39 buts, la JS Saoura 38 buts, le CRB 36 buts et le MCA avec 33 buts. La JSK occupe la 5e place avec 32 buts en compagnie du CSC et l’USMA. L’équipe compte 4 meilleurs buteurs, il s’agit de Réda Bensayah (8 buts), Massinissa Nezla et Dadi Mouaki (6 buts chacun) et Mohamed-Lamine Ouattara (4 buts). Avec le plus apporté par les deux nouvelles recrues durant le mercato hivernal, en l’occurrence Ouattara et Boukhanchouche, l’attaque kabyle peut terminer parmi les meilleures attaques du championnat cette saison.
- H.
Les buteurs de l’équipe :
Reda Bensayah (8 buts)
Massinissa Nezla (6 buts)
Dadi Mouaki (6 buts)
Mohamed-Lamine Ouattara (4 buts)
Juba Oukaci (3 buts)
Yacouba Doumbia (1 but)
Fateh Talah (1 but)
Abdelmoumen Chikhi (1 but)
Chamseddine Harrag (1 but)
Salim Boukhanchouche (1 but)