L’attaquant Adil Djaâbot semble avoir retrouvé ses sensations de buteur maintenant qu'il n’arrête pas de marquer depuis son retour de blessure. Lors de la réception de l’USM Alger, ce joueur au numéro 10 a planté une banderille, qui portera à 7 buts son compteur personnel, dont 5 inscrits en cette deuxième phase du championnat. Sauf que cette réussite ne semble pas constituer une priorité pour lui.
Votre équipe poursuit son ascension avec ce succès contre l’USMA…
Nous avons gagné un match qui n’était pas facile pour nous. On vient d’enchaîner un autre résultat positif. Cette victoire nous permet de confirmer nos performances à Sétif et à Biskra. Pour nous, il ne fallait pas rater cette rencontre, et c’est ce que nous avons fait.
L'entraîneur a relevé une fatigue… Il faut préciser que nous avons peiné contre l’USMA en raison d’une grosse fatigue parce que l’on est rentré d’un périple fatigant à l’est du pays après nos matchs contre l’Entente de Sétif et Biskra. On a fait 3 matches en 8 jours. En dépit de ce paramètre, on a su gérer les débats pour empocher 3 précieux points.
Une option pour le maintien ?
Disons qu’on respire un peu, on a une petite avance sur nos concurrents. Mais dans notre esprit, on ne tient pas vraiment compte de ce que font les autres. On se focalise sur nos performances pour permettre à notre équipe d’avancer au classement et s'éloigner de la zone dangereuse. Aujourd’hui encore, on n'est pas à l'abri, on doit continuer sur notre lancée afin d’assurer une grosse marge d’avance pour notre maintien le plus tôt possible.
Sur le plan personnel, vous avez retrouvé vos sensations de buteur…
La réussite est au rendez-vous après une période difficile due à ma blessure. Aujourd’hui, je travaille dur à l’entraînement pour retrouver la pleine possession de mes moyens. Cette réussite ne constitue pas une priorité pour moi. Comme vous le savez, seul le maintien nous intéresse. Donc, je ne dois pas me focaliser sur le nombre de buts que je dois marquer, mais plutôt sur les résultats de mon équipe.
La présence du public du MCO vous a fait quelle impression ?
Pour les joueurs, ça été une agréable surprise de voir tout ce beau monde venir nous encourager tout au long de la rencontre. La présence massive du public du Mouloudia nous a fait beaucoup de bien. Le retour des supporters va nous booster davantage pour assurer le maintien en améliorant les résultats de notre équipe.
- M. A.