A deux jours du match face à l’ASO, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, la concentration est à son paroxysme au sein du groupe kabyle. Après le succès de dimanche passé à Relizane, le deuxième de suite après celui réalisé à Chelghoum-Laid, les Jaune et Vert ont repris les entraînements mardi soir avec le moral au beau fixe. S’exprimant sur le match face au RCR, Souayah s’est dit très satisfait du rendement de ses joueurs en affirmant que le score aurait pu être plus lourd, n’était le ratage de quelques occasions nettes. Dans l’ensemble, il a affiché de grandes satisfactions pour le rendement de ses joueurs lors de ces dernières rencontres, mais surtout la réaction de ses joueurs après le semi-échec concédé à domicile face à l’USMA, le 1er avril dernier. Par ailleurs, s’agissant de la prochaine rencontre, le coach tunisien sait qu’il sera difficile face à une équipe qui réalise de bons résultats en déplacement. Se montrant rassuré de pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif, excepté Boukhanchouche qui a écopé de deux matchs de suspension ferme, Ammar Souayah ne chamboulera pas son plan face à l’ASO. En effet, le coach kabyle devra renouveler sa confiance au même onze-type aligné face au RCR, dans l’objectif de garder les 3 points à Tizi-Ouzou et consolider leur 2e place.
Stabilité en défense, Doumbia doit attendre
La JSK a réussi à imposer son jeu à Chelghoum-Laid et à Relizane en parvenant même à décrocher sa première victoire en déplacement face au RCR qui était toujours la bête noire de la JSK. En plus de l’attaque qui a réussi à marquer 7 buts dans les deux dernières rencontres, la défense a eu le mérite d’aider l’équipe à glaner 6 points de Chelghoum-Laid et Relizane. 2 buts encaissés dont 1 sur penalty lles deux matchs face au HBCL et le RCR. L’arrière-garde a prouvé une fois de plus qu’elle est l’une des meilleure du championnat cette saison. Le duo Souyad-Talah donne des assurances depuis plusieurs matchs, ce qui relance la concurrence avec les deux autres défenseurs, en l’occurrence Yacouba Doumbia et Khaled Bouhakak. Malgré la bonne forme de l’international malien, le staff technique lui a préféré Souyad ces derniers matchs. Ce dernier n’a pas mis du temps pour convaincre. C’est le cas aussi des deux arrières latéraux Oussama Gatal et Abdelmoumen Chikhi. Les deux joueurs enchaînent les titularisations en réalisant de belles prestations face au HBCL et le RCR. Ces paramètres feront que le coach Souayah ne devrait pas chambouler son plan défensif.
Le trio Harrag-Oukaci-El-Orfi donne satisfaction
Dans l’autre compartiment, à savoir le milieu de terrain, plusieurs options s’offrent au coach Ammar Souayah. Malgré l’absence de Salim Boukhanchouche face au RCR à cause de sa suspension, son remplaçant Ammar El-Orfi a réalisé une excellente prestation en contribuant au large succès de son équipe. Il s’entend à merveille avec Chamseddine Harrag et Juba Oukaci, qui ont su imposer leur loi et mettre en difficulté les locaux. Face à l’ASO, ce compartiment ne devrait pas aussi connaître des changements. Le meneur de jeu Yacine Medane, qui a repris la compétition après plusieurs mois d’absence, devrait débuter sur le banc et effectuer son entrée en cours de jeu. Le staff technique a devant lui deux autres séances d’entraînement, aujourd’hui et demain, pour finaliser son plan d’attaque avec comme principale mission de garder les 3 points de la victoire pour rester dans la course au titre.
Ouattara, Mouaki et Bensayah pour confirmer le réveil
Après les 7 buts inscrits face au HBCL et le RCR où pratiquement tous les attaquants de la JSK ont pris leur part du gâteau, le match de ce samedi sera celui de la confirmation pour les camarades de Reda Bensayah. Ils n’auront aucune excuse de passer à côté, mais doivent impérativement secouer les filets et aider l’équipe à enchaîner un 3e succès de suite. Le staff technique a l’embarras du choix pour composer sa ligne d’attaque, mais il devrait reconduire le même trio aligné dans les trois derniers matchs en déplacement face à l’USB, le HBCL et le RCR à savoir, Mohamed-Lamine Ouattara, Reda Bensayah et Dadi Mouaki. Ce trio aura la mission de confirmer le réveil offensif de l’équipe et procurer de la joie aux supporters qui seront présents dans les tribunes du 1er-Novembre.
- H.