Dans une intervention sur la radio nationale, le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA Achour Djelloul a apporté quelques éclaircissements à propos de l’actualité du club.
Depuis le limogeage de l’ex-directeur sportif Hocine Achiou il y a une semaine, le nom de Réda Abdouch circule dans l’entourage du club pour intégrer la direction de l’USMA. Le président du club Achour Djelloul a entamé les pourparlers avec le concerné juste avoir quitté la DNCG de la FAF. Il s’est avéré que cette information est vraie, c’est ce qu’à révéler le président usmiste dans son intervention sur la Radio nationale. «Effectivement, Réda Abdouch devrait intégrer l’encadrement sportif de l’USMA dans les jours à venir. Pour le moment, les négociations sont sur la bonne voie », dira-t-il, mais sans pour autant divulguer quel poste occupera exactement l’ancien défenseur de la formation de Soustara. «Tout ce que je peux vous dire pour le moment est que la nomination d’Abdouch est une question de temps. Ca devrait se faire juste après le Ramadhan», a-t-il ajouté. Visiblement, Réda Abdouch devrait renforcer l’organigramme administratif du club puisque le patron n’envisage pas d’engager un directeur sportif qui succédera à Hocine Achiou avant la fin de la saison en cours. Mais tout sera bientôt plus clair.
«La coupe arabe à défaut d’une participation africaine»
Poursuivant sa déclaration, Achour Djelloul parle des objectifs de l’USMA cette saison. Il affirme que le premier objectif est de terminer le championnat à la 4e place, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. «On fera de notre mieux pour terminer le championnat à la 4e place. Il reste 24 points en jeu, on devra en arracher 12 ou 15 pour prétendra à une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice, notre principal objectif cette saison. Je crois que nos chances sont intactes, à nous de bien gérer la suite du parcours», dira-t-il, et d’ajouter : «Dans le cas où on ne pourrait pas assurer une participation continentale pour la saison prochaine, on pourrait sauver la saison avec une participation à la coupe arabe, en terminant le championnat 5e ou 6e au tableau. Le plus important, c’est qu’on ne sorte pas bredouille en fin de saison.»
«J’ai confiance en l’actuel staff»
Après avoir limogé Zlatko Krmpotic, le président de l’USMA a nommé l’adjoint du Serbe, le Belgo-Marocain Jamil Benouahi, qui sera assisté par le DTS Sofiane Benkhelifa, tout en gardant le préparateur physique Kamel Boudjenane et l’entraîneur des gardiens de but Lounès Gaouaoui. «J’ai confiance en l’actuel staff qui est composé de l’entraîneur Benouahi, son assistant Benkhelifa ainsi que le préparateur physique Boudjenane et l’entraîneur des gardiens de but Gaouaoui. J’ai tenu une réunion avec eux ainsi qu’avec l’ensemble des joueurs et on s’est donné le mot pour remettre le train sur les bons rails», a-t-il indiqué.
- S.