HBCL 0 – 0 MCO
Stade du 11-Décembre-1960, Chelghoum-Laid
HBCL :
Allaoui, Zaitri, Aib ©, Lalaouna, Benamrane, Haddad, Lamri, Tayeb (Belamri 87’), Khaldi (Cheurfaoui 70’), Harrari, Hadji (Belaribi 70’)
Ent. : Benaissa
MCO : Soufi, Khadir, Mekkaoui, Benammar (Guenina 30’), Khali, Naâmani, Legraâ ©, Chadli (Benamara 30’), Chaouti (Bounoua 79’), Djaâbot (Dahar 61’), Siam (Allati 79’)
Ent. : Amrani
Temps frais - Arbitrage de M. Lotfi Bekouassa, assisté de MM. Abane et Rimouche
Avert. :
HBCL : Cheurfaoui (90’+4)
Bonne opération pour Oran
Le match opposant le HB Chelghoum-Laid au MC Oran n’a pas connu de vainqueur ni de but. Au vu de la physionomie de cette opposition, le résultat de zéro à zéro favorise les visiteurs qui font la bonne opération par rapport aux résultats des concurrents. Ils confirment par là même leur forme étant invaincus depuis la réception de l’O Médéa (1-0) lors de la 20e journée, contrairement au Hillal qui donne l’impression de caler depuis son revers essuyé lors de la réception de la JS Kabylie (3-1). Pour revenir à cette rencontre, il faut noter la bonne première mi-temps de la formation locale qui n’a pas tardé à se ruer vers la zone oranaise renforcée par trois axiaux. Sa domination était osée, mais ses actions n’ont pas abouti face à un adversaire fermant tous les espaces. Un adversaire qui s’est permis, en revanche, de vendanger l’une des meilleures occasions de ce rendez-vous par son buteur Djaâbot en trompant de cible malgré son face-à-face avec le portier adverse (27’).
Au retour des vestiaires, la physionomie n’a pas vraiment changé même si le Mouloudia, par le rentrant Guenina, a failli trouver la faille à la faveur d’un coup franc difficilement sauvé par le gardien Allaoui (47’). Le Hillal a mené le jeu jusqu’à malmener l’arrière-garde rouge et blanc, dont cette tête de Hadji sauvée de justesse par le keeper Soufi (56’).
Les gars d’El-Hamri ont pu réagir pour améliorer leur façon de jouer, se permettant d’acculer l’arrière-garde des Vert et Blanc et son gardien Allaoui, auteur d’une mauvaise sortie qui a failli sourire à Siam (75’). A noter qu’à chacune des manœuvres des hommes de Hadjar, le onze du Mouloudia d’Oran répliquait par des contres menaçants. C’étaient les faits saillants de cette première opposition entre les deux clubs sur le sol de Chelghoum-Laid où, grâce à ce drawn, l’équipe d’Amrani réalise la bonne opération.
- M. A.