Les deux attaquants Brahim Chenihi et Abdelkrim Zouari ne devraient pas jouer la suite de la saison. La direction a décidé de les mettre à l’écart, en attendant de négocier avec eux une séparation à l’amiable.
Certes, la saison est encore loin d’être finie, mais il n’en demeure pas moins que la direction du club pense d’ores et déjà à la saison prochaine, quand on sait que l’équipe risque de sortir bredouille à la fin du championnat. Il vaut donc mieux commencer dès maintenant à préparer le prochain exercice. L’identité de certains joueurs qui ne feront pas partie de l’effectif de l’USMA version 2022/2023 est déjà connue. Leur départ est certain à l’image des deux attaquants Brahim Chenihi et Abdelkrim Zouari, qui touchent de gros salaires sans pour autant apporter le plus escompté. Selon une source crédible, les deux joueurs ont été informés par les responsables du club que leur sort est déjà scellé. En effet, ils ne devraient pas prendre part aux 8 matchs restant à disputer avant le baisser de rideau sur le championnat en cours. Le staff technique a décidé de ne plus compter sur eux, bien qu’ils continuent à s’entraîner le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers. Cependant, la direction envisage de les recevoir dans les prochaines semaines afin de négocier la résiliation de leur contrat. Reste à savoir si les deux parties parviendront à un accord pour une séparation à l’amiable. Il est à rappeler que Brahim Chenihi a été libéré après la fin de la phase aller, mais puisqu’il est protégé par son contrat, il a refusé de partir. Il a eu une nouvelle chance lors de la phase retour où il a été utilisé à plusieurs reprises, mais il peine à retrouver son meilleur niveau. Quant à Abdelkrim Zouari, son niveau a régressé. Vu son âge avancé et le gros salaire qu’il touche, la direction n’est pas près de le conserver dans l’effectif du club pour une autre saison.
La liste des libérés devrait contenir 8 noms
Visiblement, la direction de l’USMA prépare le grand ménage à l’issue de la saison puisque la liste des libérés devrait contenir pas moins de 8 joueurs. En plus de Brahim Chenihi et Abdelkrim Zouari, 6 autres éléments devraient quitter le navire usmiste à la fin de saison. Si le départ de certains joueurs, qui n’ont pas pu s’imposer cette saison, à l’image d’Abderrahim Hamra ou encore Oussama Chita, est prévisible, on s’attend à des surprises dans la liste des libérés. Apparemment, la direction du club ne va pas libérer que les joueurs n’ayant pas donné satisfaction jusque-là, elle veut aussi se débarrasser des gros salaires. Une chose est sûre, les responsables devront négocier avec tous les libérés une séparation à l’amiable dans la mesure où tous les joueurs de l’USMA sont protégés par leur contrat.
- S.