Après deux victoires de suite face au HBCL et au RCR, la formation phare du Djurdjura voulait à tout prix fêter le grand retour de ses supporters qui se sont rendus en masse samedi au stade du 1er-Novembre, mais malheureusement elle est tombée encore une fois à domicile face à une équipe de l’ASO qui lui a posé d’énormes problèmes et qui mérite amplement sa victoire. Après le match nul face à l’USMA (1-1), le 1er avril dernier, les camarades de Bensayah enchaînent avec une autre contre-performance à domicile, la 6ème depuis l’entame du championnat. L’équipe joue mieux à l’extérieur qu’à domicile cette saison, vu les nombreux points perdus au stade du 1er-Novembre où la JSK a concédé deux défaites face au MCA et l’ASO et quatre matchs nuls respectivement face à l’ESS, le RCA, l’USB et l’USMA. Les Jaune et Vert confirment ainsi le syndrome du stade du 1er-Novembre, où les camarades de Mouaki trouvent beaucoup de mal à s’imposer, avec 2 défaites et 4 matchs nuls sur leur terrain. C’est une hantise du stade du 1er-Novembre qui poursuit le club de cette saison.
14 points perdus à domicile
Les poulains d’Ammar Souayah n’ont pas profité de l’avantage du terrain pour enchaîner une troisième victoire et consolider leur deuxième place dans le classement. Suite à cette défaite contre l’ASO et la victoire de la JS Saoura contre le WAT (6-0), les camarades d’Ouattara quittent la 2ème place au profit des Bécharis et partage la 3ème place avec le Paradou, avec 46 points chacun avec un point d’avance uniquement sur le MCA.
La JSK perd ses chances de jouer le titre cette saison et cela s’explique par les deux défaites et quatre matchs nuls concédés dans son jardin, perdant 14 unités. L’équipe s’est contentée de 25 points sur les 39 possibles. Tout compte fait, la JSK a perdu 14 unités dans son jardin. C’est dire que non seulement l’objectif de jouer le titre s’est presque évaporé, les Jaune et Vert n’auront pas la tâche facile pour terminer 2èmes dans le classement et assurer une participation à la Ligue des champions la saison prochaine. Le staff technique et à sa tête le coach Ammar Souayah est appelé à trouver des solutions lors des prochaines rencontres et récolter le maximum de points afin de récupérer cette deuxième place.
- H.