Il s'est réuni avec les dirigeants lundi dernier
Selon une source autorisée, les dirigeants ont eu une longue réunion avec l'entraîneur Ammar Souayah lundi dernier. Inquiets sans nul doute par la prestation de leur équipe qui a joué n'importe comment face à l'ASO, et qui aurait pu s'imposer par plus d'un but d'écart, les dirigeants ont demandé à leur entraîneur ce qui n'a pas marché ce jour-là. On ignore pour le moment tout ce qui a été dit entre les dirigeants et le coach, mais il est évident que ce dernier a tenté de justifier ses choix. Déjà, lors de la conférence de presse animée à la fin de la rencontre, Souayah a surpris plus d'un en affirmant que son équipe ne méritait pas de perdre et que sans la précipitation, ses joueurs auraient pu marquer. Or, tout le monde a vu que les joueurs ont joué n'importe comment et que ni la défense, ni le milieu, ni l'attaque n'ont été à la hauteur. C'est pour cela que les dirigeants kabyles, à leur tête le président Iarichen, ont écouté leur coach sur les raisons de cette défaite inattendue et sur ce qui n'a pas marché ce jour-là.
Absence de consignes
Même si au cours de la conférence d'après-match, le coach tunisien avait affirmé que ses joueurs ont abusé de longues balles, il n'avait rien fait pour remédier à la situation. La deuxième mi-temps a été identique à la première mi-temps, comme s’il n'a pas donné des consignes à ses joueurs. Certains d'entre eux ont non seulement usé de longues balles, mais aussi de dribbles inutiles sans qu'ils ne soient remis à l'ordre par leur coach qui donnait l'impression d'être dépassé par les événements. Cela a été sans nul doute évoqué par les dirigeants lors de leur réunion avec lui. Il faut dire que dans tous les clubs qui se respectent, un entraîneur est convoqué par ses dirigeants après chaque match pour qu'il fournisse des explications sur ce qui a marché et ce qui ne l'a pas été, surtout en cas de mauvais résultat. Mais il semble que Souayah n'a pas l'habitude de s'expliquer avec ses dirigeants, alors que son équipe a été éliminée en coupe de la CAF par une très faible équipe de Royal Léopards d'Eswatini, et qu'il a concédé plusieurs faux pas, dont deux défaites à domicile, l'une face au Mouloudia d'Alger et l'autre face à l'ASO.
Mobilisation
Après avoir évoqué ce qui n'a pas marché lors de la rencontre face à l'ASO, les dirigeants ont sûrement fait savoir à leur entraîneur que la JSK ne peut pas se permettre un deuxième échec en cette fin de saison. Malgré la déception suite à la défaite concédée face à la formation de Chlef, qui n'a pas l'habitude de gagner à l'extérieur, les dirigeants ont décidé de tourner la page et de ne penser qu'au match face au MCO. Ils ont sans nul doute rappelé à leur coach que pour que leur équipe garde ses chances de finir la saison à la 2e place qualificative à la Champions League africaine, elle doit impérativement revenir avec un résultat probant de son déplacement à Oran. Le match ne sera pas facile face à une équipe condamnée à gagner pour quitter définitivement la zone rouge, mais les Kabyles ont les moyens d’assurer les 3 points, surtout si le coach tunisien ne se trompe pas dans ses choix.
- Boumali