Les Rouge et Noir de l’USMA sont condamnés à gagner demain après-midi face au NC Magra pour espérer rester toujours en course pour une place qualificative à une compétition continentale lors du prochain exercice. Seulement, leur mission s’annonce ardue et ils devront bien négocier le périlleux déplacement à Magra pour revenir avec les précieux trois points.
Rien ne va pas pour les Rouge et Noir qui sont sur une mauvaise série de huit matchs sans victoire. Le dernier faux pas «de trop» concédé face au MCO a poussé l’entraîneur Zlatko krmpotic vers la porte de sortie, emboîtant ainsi le pas au directeur sportif Hocine Achiou. Demain après-midi, ils renoueront avec le championnat national après une mini-trêve à la suite du report du derby face au CRB, en se déplaçant à Magra pour aller défier la formation locale du NCM. Ils seront appelés à réagir à l’occasion et mettre ainsi un terme à huit matchs de disette. Le moins que l’on puisse dire est que le capitaine Bekakchi et consorts n’auront d’autres choix que de revenir à Alger avec les trois points pour espérer rester toujours en course pour une place qualificative à une compétition continentale lors du prochain exercice. Ce sera aussi la meilleure façon pour provoquer le déclic tant attendu et apaiser la tension.
Un match compliqué…
La mission des Usmistes s’annonce ardue. En effet, ils auront en face un adversaire qui est en train de réaliser un bon parcours depuis l’entame de la phase retour, mais il reste toujours menacé par le spectre de la relégation. Mieux encore, le NC Magra négocie bien ses matchs dans son stade des Frères-Bouchlik. Ce qui rend encore la mission des Algérois plus ardue, c’est le fait de jouer en diurne. Autrement dit, le jeûne pourrait se répercuter d’une manière négative sur leur rendement, eux qui se sont habitués à jouer en soirée. Une chose est sûre, les protégés de Benouahi devront se montrer costauds et essayer de relever le défi dans un match où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur.
… Et sous un air de revanche
L’USMA et le NC Magra se sont rencontrés à cinq reprises depuis l’accession de ce dernier à la Ligue 1 Mobilis en 2019, pour la première fois dans son histoire depuis sa création en 1998. Lors des trois matchs disputés à Magra, la formation de Soustara s’est imposée une seule fois seulement sur le score de deux buts à un. Une victoire réalisée le 30 octobre 2019. Il faut dire qu’il y aura de la revanche dans l’air lors du match de demain. Les Rouge et Noir n’ont certainement pas oublié la défaite amère concédée face au NCM en ¼ de finale de la coupe de la Ligue lors de la saison écoulée et ils feront donc en sorte de rendre la monnaie à leurs adversaires demain, en le battant avec l’art et la manière dans son antre.
A.S.