Quelques jours après son élimination en Ligue des champions, le CRB renouera avec l’ambiance de la compétition locale en accueillant demain la formation de Chelghoum-Laïd. Une rencontre que les Belouizdadis veulent absolument gagner pour faire un pas de plus vers le titre.
Les derniers jours n’ont pas du tout été faciles pour le club de la capitale. Malgré beaucoup d’énergie dépensée, les Rouge et Blanc ne sont pas parvenus à se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions. Une terrible désillusion pour le CRB qui avait de grosses ambitions dans cette compétition. Une leçon pour tout le monde, mais il faudra en tirer les conclusions nécessaires et passer à autre chose. Il est temps de renouer avec la compétition nationale, et le Chabab est toujours leader du championnat. Il accueillera demain après-midi la formation de Chelghoum-Laïd au stade du 20-Août avec la ferme intention de glaner les 3 points en jeu. La victoire s’impose dans cette partie puisqu’elle rapprochera encore un peu plus le CRB d’un nouveau titre et pourrait tuer le suspense, une bonne fois pour toutes.
Ne pas sous-estimer l’adversaire
La partie de demain se jouera dans des conditions qui ne seront pas optimales puisqu’elle est programmée à 15h45, soit sous l’effet du jeûne. Cela pourrait avoir des conséquences sur le rendement des joueurs. Pour les Belouzidadis, il est important de ne pas aborder cette rencontre en pensant que la victoire est d’ores et déjà acquise, ce qui serait une grave erreur. Certes, l’adversaire est au plus mal et reste sur pas moins de 6 matchs sans victoire, mais cela ne veut pas dire qu’il faut sous-estimer l’adversaire pour autant.
Un onze remanié
Par rapport à la composante du groupe, des changements sont attendus de la part du premier responsable de la barre technique pour cette rencontre. En effet, certains cadres qui ont été très utilisés tirent la langue. Ils doivent se reposer un peu. Ce qui ouvre la voie aux autres joueurs afin d’avoir du temps de jeu et d’aller chercher les 3 points de la victoire au cours de ce match. Des joueurs comme Bourdim, Dadeche, Khalfallah n’attendent qu’un signe de leur entraîneur qui pourrait bien leur offrir cette opportunité. Reprenant son chemin en Ligue 1, le CRB veut repartir du bon pied et surtout envoyer un message clair à la concurrence. Autrement dit, ce n’est pas la peine de trop espérer pour le titre, car il sera bel et bien en faveur du Chabab pour une 3e année consécutive.
- Z.