MCO 0 - 0 JSK
Stade Ahmed Zabana, Oran
MCO
Soufi
Khadir
Temimi
(Allati 83’)
Naâmani
Khali
Legraâ
Benamara
Chaouti
(Bounoua 83’)
Guenina
Djaâbot
(Belmokhtar 73’)
Siam (Dahar 58’)
Entr. : Amrani
JSK
Doukha
Gatal
Chikhi
Souyad
Bouhakak
Harrag
Boukhechouche
(Boumechra 66’)
Oukaci
Bensaha
(Mouaki 79’)
Bensayeh
Ouattara
(Nezla 66’)
Entr. : Souayah
Temps pluvieux - Affluence nombreuse - Arbitrage de M Gamouh Lotfi assisté de MM Tamrabet et Bouima
Avertissement :
JSK : Chikhi (82’)
El-Hamri méritait mieux
La rencontre opposant les équipes du MC Oran et de la JS Kabylie s’est soldée par un nul frustrant beaucoup plus pour les gars d’El-Hamri. Il faut dire que la bande mouloudéenne s’est montrée plus présente dans la zone adverse et elle a été plus menaçante avec des mouvements enclenchés rapidement en direction du trio Guenina-Djaâbot-Siam. Ce dernier, profitant d’un caviar de… Harrag avait la possibilité de trouver la faille, mais il a préféré chercher une position idéale avant de viser les décors sous la pression d’un défenseur adverse revenu en catastrophe (10’). Les visiteurs n’ont pas tardé à répliquer par Ouattara (11’) puis Bensayeh (16’) sans pour autant inquiéter le portier Soufi. Puis vint une deuxième grosse occasion du Mouloudia sauvée miraculeusement par Doukha puis Bouhakak suite à un essai en deux temps de Djaâbot et Guenina (23’).
Au retour des vestiaires, la physionomie n’a pas changé avec plus de pression oranaise dans le camp kabyle. En effet, la bande à Amrani a pris un net ascendant sur le jeu se permettant de malmener la défense kabyle et son keeper qui n’a dû son salut qu’à deux interventions énergiques sur des essais de Djaâbot (47’) et plus particulièrement de Benamara (52’). D’autres possibilités se sont offertes aux locaux qui, au final, ont manqué de réalisme. En face, les Vert et Jaune tentaient des contres menés avec beaucoup moins de lucidité à l’image de ce ratage du rentrant Nezla face au portier Soufi (70’).
Le MCO cale mais avance
Ce résultat nul à domicile, même s’il demeure un échec, n’en constitue pas moins une bonne note. Car l’équipe de Rouge et Blanc a non seulement préservé son invincibilité, alignant sa septième rencontre sans défaite, mais elle a aussi gagné sur le plan comptable, l’écart est maintenant de points par rapport à la loge du purgatoire. Avec un match en moins, le Mouloudia peut entrevoir des lendemains rassurants dans l’optique de sauver sa peau.
- M. A.