NCM 1 - USMA 0
Stade : Frères-Bouchlik (Magra), temps couvert, pelouse dans un mauvais état.
Abitres : Arab, Biod, Hamaidi.
Buts : Bouchouareb 73’(NCM).
NCM : Chelali, Talbi, Salah, Madani, Driss, Bourahla (Kaibouaâ 69’), Benkouider, Zoouache, Bochouareb, Bougueche, Demane (Hitala 87’).
Ent. : Lassaâd.
USMA : Benbot, Belaïd, Bekakchi, Radouani, Loucif, Merbah, Benkhelifa, Benzaza (Chita 80’), Aït-El-Hadj (Belkacemi 60’), Opoku (Meziane 60’), Mahious (Othmani 83’).
Ent. : Benouahi.
Les Rouge et Noir de mal en pis
L’USMA n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau. Affrontant le NC Magra en déplacement, elle a concédé la deuxième défaite de suite et reste sur une mauvaise série de mauvais résultats avec neuf matchs sans victoire. Une saison blanche se profile à l’horizon pour le club de Soustara. En revanche, le NC Magra a réalisé une victoire importante qui lui permet de s’éloigner de la zone rouge au tableau.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Rouge et Noir vont l’entamer en force. Ils dominent en long et et en large la première mi-temps, qui a été marquée par un grand engagement physique, ce qui reflète sa très grande importance pour les deux équipes. Ils se procurent plusieurs occasions franches, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Coté NCM, pas de riposte et c’est donc sur ce score vierge que l’arbitre Arab renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Usmistes vont poursuivre leurs assauts, mais en vain.
Les changements de Benouahi n’ont rien porté
Dans le but de débloquer la situation en attaque, l’entraîneur de l’USMA Jamil Benouahi a incorporé Abderrhamane Meziane et Smaïl Belkacemi à la place de Kwame Opoku et Mohamed Aït-El-Hadj, mais ces changements ne portent finalement pas leurs fruits. Malgré la domination des Algérois, aucun attaquant ne réussira à marquer le but libérateur. Alors qu’on jouait la 73’, Bouchouareb, bien servi par un centre, profite de la mauvaise couverture des défenseurs usmistes pour ouvrir le score d’une jolie tête. Après le but de Magra, on ne va rien voir de la part des 22 acteurs et c’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur du NCM que l’arbitre Arab siffle la fin de la rencontre. Une nouvelle contre-performance pour l’USMA qui a compromis sérieusement ses chances de terminer le championnat à une place qualificative pour une compétition continentale pour le prochain exercice. Quant au NC Magra, il a réalisé le plus important, en arrachant les précieux trois points qui lui permettent de s’éloigner de la zone rouge au tableau et poursuivre ainsi sa mission de sauvetage.
- S.