CRB 0 - HBCL 1
Stade du 20-Août-1955 d’Alger
Match à huis clos
Arbitres : Nader Belhocine Arab, Averts : Draoui 62’, Nessakh 68’ (CRB), Alaoui 45’ Ghorab 50’, Khaldi 67’, (HBCL)
But. : Ghorab 12’ (HBCL)
CRB
Moussaoui
Keddad
Aït-Abdessalem
Nessakh
(Djerrar 81’)
Belkhither
Draoui
Mrezigue
Selmi
(Dadache 60’)
Bakir
(Bourdim 68’)
Aribi
Khalfallah
(Benhamou 60’).
Ent. : Salim Sebaâ.
HBCL
Alaoui
Benamrane
Zaitri
Aib
Cherfaoui, Lamri, Haddad, Khaldi (Labanna 67’)
Ghorab
(Tayeb 75’)
Demmane
(Hadji 80’)
Harari
(Kaiboua 80’).
Ent. : Chérif Hadjar.
Film du match
4’ Corner de Lamri, reprise de Cherfaoui, Moussaoui intervient
6’ Excellent travail de Bakir qui sert Aribi mais sa tête est bien déviée par le portier adverse
9’ Incursion de Lamri qui sert Ghorab qui frappe mais trouve le poteau
12’ Perte de balle de Mrezigue, le ballon revient sur Ghorab qui frappe et ouvre le score pour son équipe
43’ Bonne récupération d’Aribi qui s’en va seul défier la défense adverse mais sa frappe passe juste à côté
56’ Contre-attaque pour le HBCL, Ghorab frappe mais Alaoui intervient
67’ Frappe de Bakir des 20 mètres, qui passe au-dessus
82’ Corner de Bourdim, tête d’Aribi sur la transversale
88’ Centre fort de Bourdim, Aribi manque l’immanquable
90’ Corner de Bourdim, Keddad de la tête trouve encore la transversale
Le Chabab tombe au 20-Août
Par Islam Z.
Favori au coup d’envoi de la rencontre, le CRB s’est finalement fait surprendre à la maison par la modeste formation de Chelghoum Laïd. Une défaite inattendue mais qui va permettre aux joueurs de se reprendre au plus vite.
Sur le papier, les Belouzidadis étaient largement supérieurs à leurs adversaires qui restaient sur pas moins de 6 matchs sans la moindre victoire. Cependant, les locaux ont été cueillis à froid à la 12e minute de jeu par Ghorab qui a réussi à tromper Moussaoui sur l’une de ses premières occasions. Le CRB a entamé une course pour essayer de revenir dans la partie mais malgré bon nombre d’occasions nettes de marquer et de revenir au score, les Rouge et Blanc n’ont pas réussi à faire pencher la balance de leur côté et se sont heurtés à un excellent portier, Alaoui, qui a tout arrêté au cours de ce match et a donné de l’assurance à ses camarades. Même chose en seconde période où les hommes de Paqueta ont eu beaucoup d’occasions de marquer mais une fois de plus, ils n’y sont pas parvenus et au final, le club de la capitale s’incline sur la plus petite des marges et laisse filer une occasion de reprendre ses distances au classement.
Offensivement, c’était le néant
Même si le Chabab a eu beaucoup d’absences à déplorer au cours de cette rencontre entre blessures, suspensions et des joueurs laissés au repos, il n’en demeure pas moins qu’il y a eu de très belles occasions pour marquer des buts mais finalement et encore une fois, les attaquants sont totalement passés à côté de la plaque et n’ont pas réussi à faire avancer les choses dans le bon sens. Sur le plan offensif, c’était très faible hier et les joueurs peuvent s’en mordre les doigts car il y avait largement la place pour aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie.
Une défaite qui arrive au bon moment
De ce qu’on peut dire par rapport à cette rencontre, c’est que le HBCL n’a pas volé sa victoire car les hommes de Hadjar ont eu l’occasion de tuer le match et ne l’ont pas fait. De plus, pour les Belouzidadis, c’est une défaite qui arrive au bon moment et qui va constituer une bonne gifle pour les joueurs afin de se remettre en question et d’essayer de revenir plus forts pour la prochaine rencontre de championnat.
- Z.
L’œil du coach
Hadjar : «3 points très importants»
L’entraîneur de Chelghoum Laïd savoure cette victoire et fait savoir : «Je pense que c’était une rencontre vraiment difficile pour nous. Cependant, on a réussi à faire ce qu’il fallait au cours de ce match en parvenant à marquer et à garder le score. C’est une victoire très importante pour nous mais cela ne veut pas dire que nous sommes tirés d’affaire pour autant. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer.»
- Z.